Mes menus achats de Chantilly,

Publié le 23 Octobre 2018

Essentiellement de petites vivaces, soit dans les tons dorés ou blancs, notre terrain étant très ombragé, il faut ces tons pour éclaircir l'ensemble.

Disporum cantoniense Moonlight

Disporum cantoniense Moonlight

C'est une plante d'ombre qui aime les sols drainés humifères et résiste jusqu'à -12°c/-15°c/ et devrait garder son feuillage en hiver ( à vérifier )

Une vague ressemblance avec les sceaux de Salomon.

Mes menus achats de Chantilly,
Mes menus achats de Chantilly,

Deux heuchera aux coloris lumineux Electra et Red Lightning, ils se ressemblent beaucoup....

Ils doivent être plantés en sol drainé et gardent leur feuillage lumineux tout l'hiver.

Sedum takesimensis 'Atlantis'

Sedum takesimensis 'Atlantis'

Thierry D,  l'annonce comme unique en Europe !

J'ai craqué dès que je l'ai eu vu dans le panier de Geneviève, il faut dire que j'adore les Sedum qui sont généralement des plantes résistantes.

J'espère que celui-ci sera de la même vigueur que ses grands ou petits frères.

Saxifraga fortunei shiranami

Saxifraga fortunei shiranami

Une petite beauté japonaise que je planterai dans un sol de terreau et compost dans ma rocaille d'ombre.

Achetée chez Delabroye.

Cirsium frosted magic

Cirsium frosted magic

On l'appelle Cirse des rives, aime les sols lourds, wouah !!! enfin une plante pour notre sol.

Vous devez vous douter de l'endroit où il va être planté...

Schisostylis Coccinea 'major'

Schisostylis Coccinea 'major'

Appelée aussi Lis des Cafres, cette vivace aime l'eau, elle fera partie de la bordure du bassin, elle fleurit entre septembre et décembre.

Ces deux plantes ont été achetées chez un anglais très sympa, venu habiter en Normandie.

Il était chaussé de tongs, ses plantes étaient posées à terre et c'était la deuxième fois qu'il venait à Chantilly. 

J'avais eu un coup de coeur pour un Pratia blanc

 

 

Je lui ai demandé si la plante résisterait chez nous, il m'a répondu avec son charmant  accent anglais, pas sûr. 

Je ne l'ai donc pas prise et j'aime les vendeurs honnêtes  !

Carex  brunnea 'Jenneke'

Carex brunnea 'Jenneke'

Un vrai coup de coeur , ce Carex aux feuilles filiformes qui ondulaient avec le vent.

Je viens de lire qu'il faut le protéger en cas de grand froid et cela M.Métier a oublié de me le dire... ;-((

C'étaient mes petits achats de Chantilly

Leur place est toute choisie mais pour l'instant, avec mon arthrose du genou accompagnée d'épanchement de synovie, il faudra qu'elles attendent en pots...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De très beaux achats. J'aime beaucoup le carex et le saxifrage, des valeurs sûres je pense. Je n'ai pas encore pu planter mes achats. Je me demande si je ne vais pas mettre tout ce petit monde sous la mini serre froide car le terrain est toujours si sec et je ne vais pas arroser tout de même. Bisous
Répondre
M
Ici, c'est pareil, pas d'eau, l'Oise est classée zone rouge sécheresse, alors tout attend au jardin , le bon vouloir de dame pluie !!!<br /> Bisous
G
Ah! Avec ces genoux, il ne faut pas s'emballer... Je déguste moi aussi, mais cela n'entache pas mon plaisir de planter les bulbes! Jolis achats! Hier, j'ai failli craquer devant un Leucotoe qui a toutes les caractéristiques de ces plantes d'ombres "qui éclairent", mais je me suis rappelée à temps qu'à -15°C c'est peine perdue... Je me suis rabattue sur les lierres panachés! Cela va être très blanc dans ton ombre! J'aime!<br /> Bonne journée-
Répondre
M
Pour le Leucothoe, il faut aussi de la terre acide sinon, ils disparaissent, j'ai tenté autrefois sans réussite.<br /> Bon après-midi
S
Tu as fait de jolis achats, très différents des miens puisque nous n'avons pas la même terre.<br /> Pour les genoux, je compatis ... Garde-les au chaud et au repos.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Oui, il faut que je les garde au repos ( difficile ...) : il y a tant de chose à faire au jardin en ce moment...Mais je souffre dès que je marche.<br /> Bisous<br /> MC