Découverte au sous-sol !

Publié le 25 Janvier 2019

Hier après-midi, déplaçant une caisse contenant quelques courges 'butternut' dans notre sous-sol, si bien rangé ( c'est ironique !....) voilà que j'ai découvert un sachet de 2 kgs de tulipes Darwin à la couleur  saumon que j'avais achetées pour planter le long de la route, cet automne...

Découverte au sous-sol !

Il est bien tard pour planter des bulbes, des pointes vertes émergeaient mais point de racines, évidemment.

Je ne me voyais pas creuser dans la neige, la terre gelée, au nez d'une multitude de voitures dont les passagers allaient se demander ce que cette jardinière follette cherchait dans le sol.surprise

Alors, je me suis décidée à les planter en pots, j'avais quelques pots neufs destinés à des fuchsias, beaucoup de terreau et un peu d'eau.

Découverte au sous-sol !

Je les ai posé en extérieur et en hauteur ( gare aux poules ) sur une vieille table qui passe ses hivers dehors .

Je ne sais pas si ces pauvres bulbes pourront fleurir normalement, l'avenir nous le dira ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Marie-Claude,<br /> <br /> Si cela peut te rassurer j'en ai encore quelques-uns aussi à planter .... J'ai tendance à en acheter beaucoup (j'adore ça) et profiter des soldes aussi ... ???? Et une fois plantés, je me dis que s'ils ne fleurissement pas bien pour cette année, ce sera pour l'année prochaine ???? on se rassure comme on peut ????<br /> <br /> Très belle journée<br /> Sophie
Répondre
L
Je suis sûre que ces tulipes vont bien vite rattraper leur retard et qu'elles t'offriront une belle floraison au printemps, avec peut-être quelques semaines de retard sur leurs copines, mais qu'importe !<br /> Bon dimanche tempétueux !<br /> Aude.
Répondre
N
mais si verras la nature fait bien les choses<br /> bon courage petits bulbes
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude! J' ai de l 'espoir...j' ose dire que je voulais profiter de soldes de bulbes en jardinerie, évidemment, j' ai vu que les pousses...poussent, mais comme les commentaires sont positifs, je vais tenter. Le seul bémol, si elles doivent fleurir beaucoup plus tard, je vais éviter les situations trop ensoleillées et chaudes du printemps, pour en profiter un peu quand-même. <br /> Bonne soirée!<br /> Carole.
Répondre
M
Tu as raison, il vaut mieux les exposer à l'ombre pour qu'elles tiennent plus longtemps si le printemps est chaud.<br /> Bon week-end
C
Il m'est arrivé d'en planter en pleine terre début mars et elles ont fleuri... tu as donc toutes tes chances !
Répondre
C
De mon côté, j'ai même acheter des bulbes (en promo) la semaine dernière et je les ai plantés le week-end dernier en pleine terre (pas de neige, pas de gel). Je pense qu'ils fleuriront... enfin j'espère ! On ne perd rien à essayer ;-)
Répondre
D
Tu a bien eu raison elles fleuriront peux être un peu plus tard et tu profitera de tulipes plus longtemps bonne journée !
Répondre
M
L'avenir, nous le dira ;-)) !
M
Bjr, j'ai souri en voyant ton post, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière,jour froid mais avec un rayon de soleil et je suis démangée par l'envie d'aller au jardin et dans la cabane que vois je? un paquet de tulipes et un de crocus oubliés par la jardinière tête en l'air, pareil je les ai mis en pot et dehors en croisant les doigts, aujourd'hui les pots sont recouverts de neige, je vais voir au printemps. Promis nous nous tenons au courant?
Répondre
M
Tout à fait, je te dirai le résultat !!!
G
Je suis sûre qu'ils vont fleurir.. même si c'est un peu moins en hauteur! C'aurait été dommage de ne pas essayer. Croisons les doigts...
Répondre
M
Oui, je pense qu'elles seront moins hautes et c'est bien qu'il fasse froid, elles pousseront moins vite...
S
Mais si, ils vont fleurir, juste un peu tardivement, peut-être l<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Je pense que oui mais moins belles que normalement et pas à la place prévu !<br /> Bisous