Petites associations de mars,

Publié le 28 Mars 2019

La végétation et les floraisons ne sont pas encore bien denses mais j'ai réussi à capter quelques associations printanières.

Petites associations de mars,

Une petite Pulmonaria venue se lover contre le Bergenia Bressingham white

Petites associations de mars,

Association Helléborus orientalis, avec ce même Bergenia

Petites associations de mars,

Un trio composé de narcisses, Brunnera macrophylla et Heuchera hybride.

Petites associations de mars,

Heuchera et Euphorbe glacier bleu

Petites associations de mars,
Petites associations de mars,

Euphorbe presque noire  cernée de primevères blanches et roses, des primevères qui se ressèment allègrement au jardin alors que les primevères hybrides disparaissent aussi vite que je les plante, allez comprendre pourquoi ???

Petites associations de mars,

Dans ce trio, les Crocus sont des lève-tard, il y a bien longtemps que leurs cousins sont fanés....

Avez-vous une préférence ou des associations à nous montrer ?

Bonne journée jardinière !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un coquin ce bergenia avec tous ses amoureu-x-ses !<br /> Bon weekend, <br /> Aude.
Répondre
L
Les primevères achetées dans le commerce meurent au bout d'une journée alors que celles que j'ai récupéré dans les bois sont toujours au jardin. Du coup, je ne veux plus en acheter. J'aime beaucoup tes différentes associations et je ne saurais en choisir une plus que les autres. Bonne journée !
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude! Dans un jardin, je suis comme chez un fromager...j' aime tout! <br /> Bien-sûr, certaines associations attirent plus particulièrement, mais franchement, surtout à cette période, le jardin a le droit d 'être le maître d ' oeuvre de son spectacle! <br /> Les brunnéras forment un joli tapis très lumineux, ils sont plutôt à l 'ombre?<br /> Bises et bel aprem!<br /> Carole
Répondre
M
Pas vraiment à l'ombre, je dirais plutôt exposition est.<br /> Bises
P
Ha les bruneras et les euphorbes bleu glacier, magnifiques, des plantes qu'il va falloir trouver ici !<br /> J'aime particulièrement la dernière photo également, avec le superbe feuillage des geraniums ! J'adore ! J'ai aussi des crocus retardataires, et tant mieux :)<br /> Bises Marie-Claude !
Répondre
M
Les retardataires sont les nouveaux de cette année.<br /> Bises
S
Tous ces feuillages frais et colorés mettent en joie.<br /> Primevères, hellebores, brunneras, toutes ces plantes illustrent le printemps!<br /> Bisous
Répondre
M
Oui, et nous en profiterons encore plus avec le changement d'heure.<br /> Bisous
G
Déjà plein de charme ton jardin! Je n'en suis pas encore là... mais les promesses sont là! Bonne journée.
Répondre
M
Avec ton climat, c'est normal mais cela va vite arriver chez toi.