Mes coups de coeur de Doullens,

Publié le 30 Mai 2019

Venue à Doullens pour trouver le rosier Pomponella, je suis repartie avec un panier bien rempli de tout autre chose que ce rosier recherché...

Chez Thierry Delabroye, j'ai été séduite par une petite fleur aux étamines bleues,l' anémone rivularis 'Glacier'.

Thierry est très enthousiaste pour cette plante qu'il annonce fleurie pendant toute la saison.

Mes coups de coeur de Doullens,

Chez Benoit Destiné (Jardin du Lièvre )  un pied de Véronicastrum  'Diana', une plante élancée qui donne de la structure au massif où elle est plantée.

Mes coups de coeur de Doullens,

J'ai découvert un peu plus loin, une Astilbe au feuillage très coloré, elle se nomme Astilbe color flash

Mes coups de coeur de Doullens,
Mes coups de coeur de Doullens,

Sur le même stand, un sublime Iris sibirica à fleur double( Pink parfait ) est tombé dans ma carriole.

Mes coups de coeur de Doullens,

Puis, je suis tombée face à une verveine bien tentante avec son feuillage pourpre, Verbena bampton est son petit nom.

Mes coups de coeur de Doullens,
Mes coups de coeur de Doullens,

Chez Fleurs et senteurs, la sauge 'Cherbourg ' au feuillage parfumé m'a ouvert les bras...

Mes coups de coeur de Doullens,

Enfin, craquage en règle pour ce rosier buisson à fleurs simples, très remontant , une création de Dominique Massad, nommée

Marie Bonnafoux

Une petite merveille
Une petite merveille
Une petite merveille

Une petite merveille

Appréciez-vous ma sélection ?

Quelle plante , vous aurait  fait craquer à coup sûr ???

C'était mon cadeau de fête des mères, j'en suis fort aise !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime beaucoup cette petite verveine panachée Joli cadeau de fête des mères bisous
Répondre
F
Moi je craque pour l ' iris et le rosier a coup sûr mais tu as une belle sélection !
Répondre
M
moi, j'aime tout, je comprends ton "craquage" ! le rosier est très beau, très romantique.
Répondre
M
Bonsoir, moi j'aurai craqué aussi.... pour... Marie Bonnafoux et pour la verveine. Les autres sont très belles aussi, tu as été bien gatée pour la fête des mères. Bonne soirée
Répondre
V
Tu me diras si tu sais garde l'anémone et la verveine ! Moi, je les ai perdue… :'( L'astilbe, je l'ai repérée, elle me tente bien ! Bisous
Répondre
M
Deux ans après , j'ai toujours l'anémone et la verveine !!!<br /> Bisous