Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Publié le 28 Mai 2019

Samedi , nous étions à Doullens pour une fête des plantes qui me fait  toujours craquer, pourquoi ?

Parce que c'est une fête sympathique , dans un pays que j'aime  ( ce sont mes origines ) , une fête pas très grande, un peu comme celle de la Feuillerie à Celles et que j'y trouve toujours mon bonheur.

Ici, pas de marchands du temple, que des exposants sérieux, beaucoup du Nord-Pas de Calais.

La météo n'était pas top, la grisaille régnait en maître ( comme à toutes les fêtes que nous avons fait cette année ) mais il ne pleuvait pas.

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Cette fête se déroule dans l'enceinte de la Citadelle.

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Des rosiers à gogo mais toujours pas ma Pomponella  que je cherche  depuis un certain temps.

Quelques plantes qui ont retenu mon attention :

Journées doullennaises des jardins d'agrément,
Journées doullennaises des jardins d'agrément,
Journées doullennaises des jardins d'agrément,

J'ai hésité, bien tentée et puis j'ai eu peur de la perdre dans notre terre.

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Belle mise en valeur du Geranium cinereum Laurence Flatman

Journées doullennaises des jardins d'agrément,
Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Ah ! ces pivoines Itoh, un jour, je craquerais...

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

J'en ai déjà un pied et pourquoi pas un deuxième ???

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Nous sommes des fanas de Hostas

Journées doullennaises des jardins d'agrément,
Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Très fins ces oeillets mais pas besoin de les acheter, je les ai obtenus suite à des semis du SOL

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Je n'ai toujours pas compris comment ces boules en grès pouvaient flotter...

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Ce Deutzia , je le possède déjà et j'en suis fort contente

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Cette fougère nous a beaucoup tenté mais le prix nous a fait renoncer...

Journées doullennaises des jardins d'agrément,
Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Mela rosa présentait sa nouvelle rose qui sera en vente dès 2020.

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Le stand fourni d' Olivier C...

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

Thierry Delabroye, toujours fidèle au poste et affairé avait mis sa doudoune.

Journées doullennaises des jardins d'agrément,

La sortie bucolique après avoir dépensé ma fête des mères.

Merci mon petit mari !

A un autre jour, pour découvrir mes craquages ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je découvre votre blog et par la même occasion votre jolie jardin champêtre avec de superbes floraisons. Ah ses expositions, difficile d’en revenir les mains vides. Bonne fin de semaine.
Répondre
L
Je garde un très bon souvenir de la fête de Doullens : le cadre est superbe et, comme tu le soulignes, les exposants sont tous qualitatifs.<br /> Seulement j'ai décidé de ne pas y aller. Ma frénésie de fêtes des plantes s'est un peu émoussée (et mon porte monnaie pas extensible). Et puis j'ai l'impression de voir toujours la même chose.<br /> Par contre, si mon emploi du temps me le permet, j'irai à Gerberoy dimanche prochain...<br /> Bisous :)
Répondre
M
C'est très facile de multiplier les hostas. J'ai divisé une de mes grosses potées de guacamole en 6. Je fais des heureux.
Répondre
L
En lisant cet article, je me suis demandée pourquoi je ne suis jamais allée à cette fête des plantes alors que je suis native d'un petit village situé à 14 kms de Doullens.<br /> J'essayerai de m'y rendre l'année prochaine même si j'habite désormais à 450 kms, ce sera l'occasion d'une belle balade. Les prix de certaines plantes sont particulièrement élevés si je compare avec les pépinières d'ici...(exemple hosta,3,70 euros au lieu de 8 euros, je préfère acheter plus petits mais au bon prix !
Répondre
G
Dur de résister! mais il faut toujours compter avec la nature du terrain et la place qu'il nous reste! On peut toujours admirer...<br /> Bonne journée!
Répondre