Club des cinq blancs d'août,

Publié le 10 Août 2019

Enfin une pluie douce daigne arroser nos jardins qui en avaient bien besoin !!!

Ce jour, j'avais envie de partager avec vous quelques photos des fleurs blanches du moment.

Alors, on se décide pour un club des cinq !!!

Club des cinq blancs d'août,
Club des cinq blancs d'août,

1) J'ai choisi ce phlox blanc  très grand ( 1,20m ) aux panicules énormes nommé Fujiyama.

Je précise que seuls mes phlox placés à l'ombre ont été beaux cette année, les autres ont grillé.

Club des cinq blancs d'août,
Club des cinq blancs d'août,
Club des cinq blancs d'août,

2) C'est le plein moment de la floraison des Hydrangeas paniculatas, certains ont cette année des panicules très réduits pour sûr à cause du manque d'eau ( surtout ceux que je fais pousser en pots , c'est normal...)

Club des cinq blancs d'août,
Club des cinq blancs d'août,

3) Un arbuste, l'Abelia grandiflora est très fleuri cette année, il dévoile ici ses origines italiennes. La chaleur, il a aimé !

Club des cinq blancs d'août,
Club des cinq blancs d'août,

4) Les ombellifères d'été,  indispensables au jardin, Ammi visnaga  Casablanca aux ombrelles bombées et serrées et Ammi majus beaucoup plus sauvage mais gracieuse, mellifères toutes deux, elles sont très utiles au jardin.

Club des cinq blancs d'août,

5) Je termine par une rose simple mais si jolie avec ses magnifiques étamines jaunes, cet arbuste paysager se nomme 'Rosalita'

Ce rosier est continuellement fleuri.

Alors, vous me montrez vos blancs d'août  ???

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mon jardin a bien souffert depuis quelques semaine dans ma bourgogne, mais depuis quelques jours, suite à une queue d'orage il commence à revivre pour mon plus grand plaisir
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude!<br /> Blancs, blancs,blancs les goélands....bleu, bleu, bleu le ciel de Provence...le bateau blanc...(zut alors, ça me revient en tête au moment où j' allais commencer mon commentaire, sacré Marcel Amont), désolée!<br /> Alors, le blanc dans ceux qui se voient ici; Abélia, mes petits zinnias très résistants au sec, les ombellifères sauvages (je triche encore, elles ont eu du sec de sec et du mouillé de mouillé ces jours derniers, de blanc à...pas chouette du coup! Puis les gauras, une verveine à la traîne, puis ceux qui l' ont été , qui boudent maintenant et qui devraient revenir...bientôt...comme le rosier Annapurna, Iceberg, et celle que j' attends avec impatience: la fameuse menthe en arbre!!!<br /> J' ai du gris/blanc et du blanc/gris aussi...ça marche pas, non?<br /> Bises!<br /> Carole.
Répondre
S
J'adore tout ce blanc ;)<br /> Je m'en fais chercher ça !<br /> Bisous et très bonne journée
Répondre
V
On a à peu près les mêmes blancs... ^^ bon dimanche Marie-Claude
Répondre
C
Tu as de la cahnce d'être loin de moi, j'aurais débarqué avec mon sécateur ! ici tout est cramé, mais il a plu, on revit ...<br /> J'ai essayé de te mettre un message à partir de mon mobile, il s'est effacé. Cela explique peut-être les moindres commentaires .<br /> Bises aux poulets et à toi
Répondre
M
Oh la coquine !!! Interdit de rentrer armée....d'une sécateur !<br /> Les poulets te font un gros bécot et moi aussi
C
Ton jardin a l'air fleuri en toutes saisons, je suis admirative. Tu as dû passer énormément de temps à trouver toutes ces fleurs et à étudier leur époque de floraison : je suis admirative...
Répondre
M
C'est vrai que j'ai calculé pour qu'il y ait des fleurs de mars à novembre et puis les arbustes font de l'ombre ce qui permet aux vivaces de n'avoir ps grillé.
J
Tes blancs sont beaux ! C'est une bonne idée de planter les Phlox à l'ombre pour éviter le déssèchement des feuilles. Et chez toi ça a l'air de leur plaire. Je vais voir ce que je trouve comme blanc mais ce ne sera pas forcément beau. Bisous
Répondre
M
Chez mes parents les phlox étaient toujours à l'ombre ou mi-ombre..<br /> Bisous