Tous des zinnias blancs,

Publié le 12 Août 2019

J'aime le blanc, donc je sème des zinnias blancs mais ne croyez pas qu'ils sont tous identiques ...

Eh non !

Zinnias grande taille :

Tous des zinnias blancs,

Simples ou doubles ?

A vous de choisir
A vous de choisir

A vous de choisir

Lilliputs :

Oui mais simples ou doubles ?

A vous de choisir !
A vous de choisir !

A vous de choisir !

Il y en a de très fantaisistes...

Panachés de blanc et de rose...

Tous des zinnias blancs,

Vraiment, il y a l'embarras du choix et j'aime les zinnias blancs !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'y penserai l'année prochaine, cela me donne très envie je l'avoue
Répondre
P
Je n'avais même pas pensé qu'ils existaient en blanc ! J'ai réussi deux zinnias plutôt rouge (mes 1ers) grace aux graines du SOL, mais tes blancs sont vraiment beau.... je crois que cette fleur est belle dans toute les couleurs :) Belle journée Marie-Claude !
Répondre
M
Oui, l'an dernier j'avais mis de rouges et des verts? cette année, je suis partie sur le blanc, une couleur qui se marie avec tout.<br /> Bonne soirée
B
Bonjour et merci pour tous vos articles, lus avec passion. Bien envie de semer des Zinnia l'an prochain, fleurs qui animaient le jardin de mon grand-père chaque année. Semez-vous directement en place ou dans des godets ? A quel moment du printemps ? Comment pratiquez-vous ? Merci de m'informer. Bonne journée. Brigitte
Répondre
M
Je les sème en caissettes puis je les repique en godets avant la mise en place.<br /> Certains les mettent directement en pleine terre mais il faut alors se méfier des limaces et autres baveux qui adorent les jeunes pousses de zinnias.<br /> C'est une plante extrêmement facile à faire pousser dès fin mars.<br /> Bonne soirée
C
Je n'y pense jamais, aux zinnias... peut-être l'année prochaine... de plus, ils fleurissent longtemps !
Répondre
B
Merci infiniment pour votre réponse. J'ai bien noté. Belle journée. Brigitte.
M
Leurs semis sont un jeu d'enfant, ils fleurissent jusqu'aux gelées, ils ont toutes les qualités ou presque, je leur reproche souvent d'être un peu raides;