Jaune, couleur d'automne,

Publié le 22 Septembre 2019

Eh oui, demain, lundi 23 septembre, c'est l'équinoxe d'automne, un petit aperçu, déjà vécu cet après-midi avec 8 mm de pluie bienfaitrice...

Alors voici quelques fleurs jaunes présentes au jardin actuellement pour donner un peu de soleil à votre soirée :

 

Jaune, couleur d'automne,
Jaune, couleur d'automne,

Jolie vivace bien sage, pas trop haute, nommée Hymenoxys hoopesii, plante botanique originaire des plaines des USA, trouvée en Belgique.

Fleurit de juillet à septembre, j'aime beaucoup !!!

Jaune, couleur d'automne,

Annuelle ou vivace de courte durée, c'est selon les conditions, elle se ressème chez nous , où bon lui semble et forme un buisson de petites marguerites jaunes à coeurs noirs, c'est le Rudbekia triloba.

C'est léger, charmant et aérien, floraison jusqu'aux gelées.

Jaune, couleur d'automne,
Jaune, couleur d'automne,

Une masse de petites fleurs jaunes, ce sont les tagètes que mon époux adore, si je le laissais faire, il en mettrait partout.

J'aime la finesse de ces fleurs.

Annuelle, à ressemer tous les ans, pousse avec grande facilité.

Jaune, couleur d'automne,

Encore une annuelle , celle-ci a souffert cette année de la sécheresse, c'est le Cosmos Sulphureus, beaucoup moins florifère que d'ordinaire...

Jaune, couleur d'automne,

Une vivace qui contrairement à ses cousines ne se montre pas envahissante ( enfin chez nous ! )

Cette plante aime les sols frais et sa floraison actuelle  s'en ressent.

Jaune, couleur d'automne,

Le Rudbeckia vivace  qui tous les ans fleurit de concert avec les asters frikartii monch

Jaune, couleur d'automne,

Un jeune rosier prometteur nommé 'Pimprenelle'

Je crois avoir fait le tour des jaunes présents au jardin et je vous souhaite une bonne soirée !!!

Jaune, couleur d'automne,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Marie-Claude! Merci pour cette énorme boite de...tu sais, ces petits fours bien rangés, en quinconce, bien présentés, quand tu mets le nez dedans, tu te fais toutes les cases! Ta mosaïque joyeuse et lumineuse, me fait penser à une belle boite de gâteaux...et cet incroyable Pimprenelle a une belle place de choix. <br /> Je guette la floraison très tardive, sècheresse ici aussi en est la cause, de ton choupinou de petit cosmos"crème ou beurre", c' est selon! Je guette pour en récupérer de la graine pour 2020. Je tenterai de mieux le réussir. <br /> Tu as raison, ça fait du bien de s' offrir encore un peu de soleil, pas que pour une soirée...!<br /> Bises toutes jaunes! Et piano/piano pour la jardinière!<br /> Carole.
Répondre
M
Je vais piano car ne ne peux aller autrement, tu sais....<br /> A mon grand regret ! Il y a tant de choses à faire au jardin !!!<br /> Moi aussi, je n'ai pas très bien réussi le Cosmos Xanthos à la couleur beurre frais et je vais aussi tenter de récolter quelques graines.<br /> Bises
E
Bonjour Marie Claude .Je vous souhaite un bel automne et surtout moins pas de chute .....et j'espère que doucement vous allez prendre plaisir avec les couleurs d'automne et là c'est jaune et bien agréable au regard avec les petits matins brumeux qui vont bientôt arriver .<br /> Belle soirée Marie Claude
Répondre
M
Merci Emmanuelle pour ces petits mots d'encouragement qui me font chaud au coeur.<br /> Je suis toujours bien incapable de jardiner.<br /> Bises
J
Du jaune chez toi en ce debut d automne...et c edt beau...si le soleil se cache, tu auras ainsi du soleil dans les massifs
Répondre
M
venir est bienvenue, le sol est si sec !
M
Eh oui, le jaune éclaire les jardins couverts de nuages comme ce matin.<br /> Mais la pluie qui va