A rentrer bientôt, la primevère du Cap !

Publié le 24 Septembre 2019

Qu'on l'appelle de son nom vernaculaire primevère du Cap ou  Streptocarpus saxorum, voici une petite bouture achetée 1,50€  ce printemps, qui placée en pot en extérieur dès le mois de mai a fleuri toute la saison, s'est révélée assez résistante à la sécheresse grâce à ses feuilles épaisses et constitue actuellement une belle potée toujours en fleurs.

A rentrer bientôt, la primevère du Cap !
A rentrer bientôt, la primevère du Cap !

Intéressante aussi par son bouturage aisé, je l'ai déjà tenté...

Le seul inconvénient de cette plante étant qu'elle ne supporte pas les gelées, aussi dès que les nuits fraîchiront, je prévois de la rentrer en serre pour y passer l'hiver.

Atout supplémentaire, c'est une floraison bleue et je suis fan du bleu !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bjr, il faut que je regarde de plus près mais il me semble que j'en ai acheté une cette année sur le marché (traditionnel pas spécial plante) mais je ne connaissais pas le nom, par contre en pot (plutôt une coupe) plein sud dans la rocaille elle n'a pas tellement fleurie malgré les arrosages, peut être mon pot n'était il pas assez profond. quoiqu'il en soit elle sera rentée pour cet hiver et je verrai comment elle se comporte. Aprés vérification c'est bien la même. Bonne journée
Répondre
P
Je ne la connaissais pas, elle est très jolie, fragile certes, mais on ne peut pas avoir toutes les qualités ;) Belle journée Marie-Claude !
Répondre
B
J'en ai gardé une durant plusieurs années puis je l'ai perdue. J'aimais bien ses fleurs bleues très mobiles. J'y penserai pour l'année prochaine.
Répondre
G
C'est un petit bijou! Je l'ai souvent eue en plante d'intérieur... mais cela fait plusieurs années que je ne la retrouve plus dans les jardineries! Si tu peux la conserver, c'est super!<br /> Bonne journée.
Répondre