Septembre le mois des Fuchsias magellanica,

Publié le 14 Septembre 2019

J'adore ces fuchsias que l'on peut oublier au jardin et retrouver au  printemps.
Personnellement, je leur offre une couverture de feuilles mortes.

Dans nos régions froides, ils redémarrent du pied, le plus souvent, cela dépend aussi de l'orientation de votre jardin...

Leur taille restera toujours réduite

Mais en Bretagne ou dans le Cotentin, ils refont leur feuillage sur les tiges et deviennent de merveilleux et grands arbustes.

Quelques variétés présentes au jardin :

Septembre le mois des Fuchsias magellanica,

Fuchsia 'Whiteknight pearl'

Florifère et facile à multiplier

Septembre le mois des Fuchsias magellanica,

Fuchsia magellanica alba.

Je l'adore, adulte et bien nourri et arrosé, il peut faire un buisson de 2m sur 2, ce qu'il ne fait pas chez nous....

Septembre le mois des Fuchsias magellanica,

Fuchsia versicolor, des feuilles roses, argentées, moins florifère , surtout intéressant pour son feuillage

Septembre le mois des Fuchsias magellanica,

Une très jolie variété achetée à Chantilly dont j'ai perdu le nom....

Si quelqu'une reconnait la variété, je suis preneuse de l'information...

Je vous souhaite un bon week-end et je rappelle aux jardiniers de Picardie que demain, c'est la fête des jardiniers à Rivery, bourg accolé à Amiens, une manifestation très sympathique à laquelle nous participons habituellement.

Cette année, en raison de mon opération, nous ne pourrons  y être présents, c'est bien dommage !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces fuchsias différents sont magnifiques .<br /> Cette année à part le ricartonii les autres fuchsias ont peu fleuri manque d'eau trop sec .<br /> J'espère que tu te remets bien de ton opération du genou .<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Marie Claude. Ils sont trés beaux tes fuchsias, j'ai un coup de coeur pour le rose tendre !!!<br /> J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop...doucement pendant les séances de kiné, rien ne sert de vouloir aller trop vite...qui va doucement va surement !! Si tu as besoin pour le jardin, n'hésites pas..nous sommes tout prés. Biz à vous deux
Répondre
J
Ils sont beaux chez toi !<br /> Des plantes que j aime et somme toute faciles à vivre .
Répondre
T
Un jardin zen est reposant et relaxant! Merci pour le partage
Répondre