Club des cinq blancs d'octobre,

Publié le 2 Octobre 2019

Il y avait un petit moment que je n'avais pas ressorti mon vieil ami : 

Le club des cinq.

Libre à vous de participer ou pas à ce petit jeu sans importance mais qui permet de détecter des fleurs blanches encore agréables en cette saison automnale.

Club des cinq blancs d'octobre,

 1 )

Un Aster, c'est le plein moment et l'arrosage béni ,qu'il a reçu du ciel, l' a bien dopé.

Celui-ci se nomme 'Pink Button'

Club des cinq blancs d'octobre,

2) Allium tuberosum  ou plus simplement  ciboulette de chine, belle et bonne !!!

Club des cinq blancs d'octobre,
Club des cinq blancs d'octobre,

3) La menthe en arbre en latin Elsholtzia stauntonii est très belle en blanc.

Elle aime le soleil et une terre bien drainée, cet été, elle a quand quelque peu souffert de la sécheresse.

Club des cinq blancs d'octobre,

4) Fidèle au poste la belle et sage anémone ' Whirlwind ' , j'ai cru un moment , qu'elle ne fleurirait pas cette année et puis les pluies récentes lui ont permis de s'épanouir.

Club des cinq blancs d'octobre,

5) Vivace un peu frêle chez nous, la terre ne lui étant certainement pas favorable, la délicate Kalimeris pinnatifida 'Hortensis' me plaît beaucoup mais j'aimerais la voir bien plus fournie... Je cherche une solution.

Possédez-vous cette plante et chez vous, est-elle abondamment fleurie ???

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est fait...mon article est en ligne :)<br /> Bisous
Répondre
L
Ah mais revoilà le club des cinq :) Je m'y colle dés que possible !<br /> Bisous Marie-Claude
Répondre
J
Je vais voir ce que je trouve. Ton anemone whirlwind est super. Les kalimeris j'en ai mais pas le pinnatifida hortensis. L'incisa blue star et madiva ont bien fleuri cette année et longtemps. J'avais mis l'hortensis sur ma wishlist et puis je n'y pensais plus. Je le remets! Bisous et bonne fin de weekend
Répondre
M
J'ai aussi beaucoup de mal à réussir les autres Kalimeris, je pense que notre terre argileuse est en cause.
S
Et voilà, mon article est en ligne :) Bisous et très bon dimanche
Répondre
C
Mais oui Marie-Claude! la menthe vient de chez toi! Et j' en suis pas peu fière, et la première qui dit que le semis est facile...je l' embrasse! Pas rancunière!<br /> Donc, si je veux jouer aux 5 blancs pour te faire plaisir...avec plaisir, je dis, la menthe, en voilà 1, ton minus de cosmos blanc/beurre, et de 2, et mes belles roses blanches qui ne veulent plus de leur nom d' étiquette, et de 3, mes gauras blancs, et de 4, mes zinnias nains blancs, je suis bien à 5! Si j' osais, je continuerais bien en évoquant Iceberg, évidemment, et de 6 , une petite dernière arrivée et en fleurs, la renouée Aubertii, et de 7, allez, je fais le tour de mémoire, à cette heure, les voisins me voyant dehors avec une lampe de poche auraient bien la confirmation de mon aliénation/jardinière! Le 8 serait cet althéa s' il avait bien voulu pousser et fleurir, et ça, il n' a pas voulu, trop dur cette année!<br /> Moi je dis, que je remplis le contrat, non?<br /> Bises!<br /> Carole.<br /> Carole.
Répondre
M
Oui, contrat rempli !!! ;-))<br /> J'ai aussi planté un althéa chiffon blanc qui pour sa troisième année au jardin n'a pas encore fait grand fleurs.<br /> Bises
M
Très jolie sélection de blancs ! Je suis étonnée de voir cet allium ciboulette de chine encore en fleurs, et j'adore cette jolie menthe blanche.
Répondre
M
Cette ciboulette ne fleurit pas au printemps mais en automne .
C
Bonjour Marie-Claude! Pink Button peut se féliciter...il peut participer au " blanc" et au "j' ai un peu de rose aussi" Malin!<br /> Ta menthe devenue un peu la mienne...arrive dans sa floraison! J 'ai oublié de lui dire que dans <br /> notre région, on peut friser à cette saison, le zéro la nuit! Et c' était pas loin, à peine 3,9 ce matin en me levant! Mais 2020 la verra plus au soleil, je pensais avoir bien fait de la déplacer en mi-ombre, et bien non, je pense qu' elle aime le soleil! Je ne sais plus si tu as dit qu' en plus de la semer, elle peut aussi revenir là où elle est actuellement.<br /> Petite vivace Kaliméris aurait-elle besoin d' être pincée pour s' étoffer? <br /> Bises Marie-Claude, comment va?<br /> Carole
Répondre
M
Je ne me souviens plus, je t'avais donné des graines ???<br /> Ici, il a gelé ce matin , 0° sur la terrasse mais la menthe placée plein sud a bien résisté<br /> Elle aime beaucoup le soleil et une terre drainée.<br /> Peu à peu, ma démarche s'améliore mais il me faut beaucoup de patience !!!<br /> Bises
S
Je vais participer, bien sur !<br /> Non,je n'ai pas de Kalimeris.<br /> Bisous
Répondre
M
Ravie que tu participes et j'aimerais que beaucoup le fassent !!!<br /> Bisous
B
Ce kalimeris est au jardin depuis plusieurs années et s'est bien étoffé. Il a mis deux ans pour commencer à avoir de l'allure. Cela dit, il ne montre pas une masse opulente de fleurs comme le font les asters. Ici, il reçoit le soleil jusque 15h environ, terre sableuse, acide et pauvre.
Répondre
M
Il faut donc que je le change de place, actuellement , il est dans une terre lourde ce qui ne doit pas lui plaire !<br /> Merci de ton conseil