9 mois après...

Publié le 27 Septembre 2019

Non, il ne s'agit pas d'une naissance !

Après tout, pourquoi pas de futures naissances...végétales ???

Oui, 9 mois après le SOL, j'ai reçu récemment, une enveloppe contenant des graines de Cyclamen. 

C'est Marie-Thérèse que je remercie vivement qui m'a envoyée ces futures plantounes.

9 mois après...

Un bel oiseau en origami décore la carte.

Mais comment réaliser ce semis ?

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Détente jardin :

 

 

  1. Semez les graines à la surface d’un pot large et peu profond. Espacez les graines au maximum.
  2. Couvrez de 5 mm d’un mélange de terreau et de vermiculite.
  3. Arrosez en remplissant la soucoupe sous le pot de semis. 
  4. Laissez tremper une nuit.
  5. À 18 °C, la levée prend trois semaines mais les plantules grandissent vite. Exposez le pot à la lumière.
  6. Repiquez en pots individuels emplis de terreau pour plantes d’intérieur et préformez le trou.
  7. Placez chaque plantule avec de petites pinces, en laissant affleurer le tout jeune tubercule. Laissez grossir jusqu’à la fin de la saison, en gardant à la mi-ombre. 
9 mois après...

J'en conclus qu'il vaut mieux que je garde ces graines au sec jusqu'en février-mars date à laquelle je pourrai faire ce semis.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour et merci pour ce super blog Jardin ! <br /> <br /> Je suis lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.<br /> <br /> Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode : http://bit.ly/JardinMerveilleux<br /> Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien<br /> <br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles
Répondre
J
Un beau cadeau...J'en ai dans mon jardin de campagne, une plante qui devient vite une peste...Le graines sont éjectées...et se transforment vite en nouvelle plante...Alors attention !<br /> Bon dimanche
Répondre