Rétrospective février 2019,

Publié le 18 Novembre 2019

Comme, c'est devenu la tradition en période hivernale de se pencher sur l'année jardinière qui se termine, je vais commencer mes rétrospectives, histoire de voir ce qui a été favorable au jardin  ou pas.

Cette année, je vais commencer par février.

Début février commença par alimenter nos boîtes à lettres de nombreuses enveloppes contenant des promesses de fleurs :

Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,

Les premiers semis :

Rétrospective février 2019,

La ville nous procurant du BRF venant de la taille des arbres des boulevards, nous avons étalé cette richesse au pied des arbres et sur les massifs.

Rétrospective février 2019,

Nos arbres étant devenus trop hauts, l'ombre portée nuisant à la floraison des rosiers et des annuelles, nous avons fait venir une entreprises d'élagage.

Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,

Mosaïque de fleurs :

Rétrospective février 2019,

Il est plus que temps de tailler les rosiers, la douceur du climat  a déjà fait éclater les bourgeons de plusieurs variétés.

Rétrospective février 2019,

Scènes de jardin :

Je me suis amusée à encadrer floraisons ou feuillages.

Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,

Photos préférés :

Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,
Rétrospective février 2019,

PS : Après réflexion, nous ne mettrons plus de BRF sur nos massifs, les poules ayant passé leur année à étaler les morceaux de bois sur la pelouse, c'est bien dommage...

deuxième PS :

Si vous le désirez, vous pouvez me suivre  pour une petite rétro de février !

Participante :

Sylvaine, Lydie, Patou

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et voilà, ma rétro est sur mon blog :) Gros bisous
Répondre
G
Chez moi, ce sont les merles qui étalent dans la pelouse les feuilles mortes réparties sur les massifs .
Répondre
S
Chouette ! C'est reparti ! Je vais bien vite faire ma rétro, c'est une bonne idée de commencer en février.<br /> Et finalement, ce mois est joliment coloré avec les hellébores et ta joyeuse mosaïque.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
C'est Lydie qui m'y a fait penser, une bonne idée, n'est-ce pas !<br /> Bisous
N
j'aime voir ce retour en arrière, une bel idée je trouve
Répondre