Anecdote d'un quatrième dimanche d'Avent,

Publié le 23 Décembre 2019

Dimanche, j'ai allumé la quatrième bougie de ma coupe d'Avent.

Anecdote d'un quatrième dimanche d'Avent,

Puis, je me suis installée dans le fauteuil afin de regarder un programme télé.

Et, .....je me suis endormie !

Joël est rentré juste au moment où la coupe prenait feu !!!

Drôle de réveil !!! crying

Il a juste eu le temps de sortir la coupe sur la terrasse avant que le feu ne gagne sur la table.

J'ai quand même deux beaux trous sur ma nappe en polyester causés par des flammèches.

Il faut dire aussi que depuis un mois que ma coupe était à l'intérieur de la maison, les feuilles de houx avaient séché.

 

Conclusion :

Attention aux bougies allumées sans surveillance, j'aurais pu mettre le feu à la maison...

Je ne vous mets pas la photo du reste de la coupe, ce n'est vraiment pas regardable.angry

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon dieu ! Vous avez frôlé la catastrophe !!<br /> Et dire qu'il fût un temps, avant celui des guirlandes électriques, où on couvrait les sapins de bougies...<br /> Pour vous plus de peur de de mal et c'est tant mieux.<br /> Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite une belle fin d'année
Répondre
I
Eh ben, tu l'as échappé belle !!!<br /> Ici, on est aussi tr§s prudents et même plus, je n'en allume presque plus depuis que j'ai vu un reportage sur la toxicité des bougies, même les bios.
Répondre
M
Je me suis faite gronder par Joël, il m'a dit que j'aurais pu mettre le feu à la maison...<br /> Bisous
V
Tu as eu ta bonne étoile !!! oui attention aux bougies ... joyeux noël à vous
Répondre
M
Merci Valérie mais avec mes trois opérations depuis six mois, et les deux programmées, je me demande si j'ai vraiment une bonne étoile ....<br /> Bises
R
Oups! Marie claude.. quelle histoire qui heureusement s’est bien terminée .. comme quoi l’esprit de noël a empêché la catastrophe .. joyeuses fêtes à toi et ceux qui t’entourent.. bises
Répondre
M
Maintenant, je fais attention quand j'allume des bougies !<br /> Bises
S
Heureusement que ton époux est rentré à temps ! C'est dommage pour la nappe mais c'est un moindre mal ! Je fais toujours attention avec les bougies et je n'allume plus la première bougie de l'Avent qui a bien diminué depuis le début du mois, j'ai peur qu'elle mette le feu aux petites décos à côté d'elle.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Tu as tout à fait raison, Sylvaine, mais c'était si lumineux les quatre bougies allumées ensemble... J'aurais du enlever le houx devenu très sec !<br /> Bisous