Cornouiller fluo !!!

Publié le 24 Novembre 2020

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un arbuste intéressant en automne et hiver, pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il montre ses belles teintes à cette période de l'année où les couleurs sont plutôt rares.

Regardez cette photo :

Cornouiller fluo !!!

Vous voyez cette teinte dorée qui éclaire le jardin en cet après-midi  du 24 novembre... Eh bien c'est de lui dont je veux vous parler !

Son nom : Cornus sanguinea 'Winter Beauty'

Un cornouiller qui garde longtemps ses feuilles d'un jaune lumineux ( les autres les ont perdu depuis longtemps ) et dont les branches prennent pendant l'hiver une teinte jaune, orangé, rouge très agréable.

Cornouiller fluo !!!
Cornouiller fluo !!!

De plus près, voyez les teintes des branches qui apparaissent dès la chute des feuilles.

Cornouiller fluo !!!

Au printemps, il faudra rabattre d'un 1/3 ou 2/3 chaque branche  afin que l'arbuste fabrique de nouvelles branches teintées.

Si vous désirez un buisson bas, vous pouvez même le rabattre à 80 cm.

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il a tendance à drageonner mais je surveille et je coupe les intrus...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Jolie blog, au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre
N
Voilà un arbuste qui se plairait dans mon jardin ! je note son nom. J'ai déjà le Cornus Alba Sibirica qui drageonne aussi, j'en ai planté deux pousses dans un autre coin du jardin....puisque pas de troc plantes !<br /> Bises
Répondre
M
Je pourrais essayer de te récupérer un drageon.<br /> Bises
B
En cours d'hiver, les branches côté soleil deviennent même orange fluo. <br /> C'est vrai qu'il drageonne mais ça fait le bonheur des copines jardinières en troc de plantes.
Répondre
B
Oui ... quand ??? Cela me manque.<br /> J'ai plein de petits pots qui attendent de futurs jardins depuis le printemps, voire l'automne dernier.
M
Oui,, c'est tout à fait vrai ! <br /> Mais quand pourrons-nous refaire des trocs plantes ???<br /> Bises<br /> MC
M
vraiment superbe en cette saison merci du partage. bonne soirée
Répondre
C
Nous en avons à branches rouges et à feuillage panaché qui rosit à l'automne (comme sur ta photo) et deux autres à branches vert/jaune et qui le restent en hiver. Celui que tu nous proposes à l'air plutôt sympathique...merci !.
Répondre
M
Ce sont des arbustes très résistants, au climat , à la sécheresse et à une terre quelconque....