Après un dimanche de pluie,

Publié le 25 Juin 2012

Hier pluie continuelle,

comme si la terre en avait besoin, elle qui est déjà gorgée d'eau,

pluie assassine de roses qui étaient déjà à moitié achevées,

 

1-P1110985

Pauvres Félicie et Perpétue !

Elles qui étaient à leur apogée, plongent la tête,

1-P1110962.JPG  2-P1110998
            Notre président "normal"             Notre président après les soucis, non, je persifle, après la pluie !

Je précise pour les âmes mal intentionnées que je parle de notre rosier 

"Président de Sèze"

un magnifique gallique de 1828, très parfumé,

malheureusement non remontant...


mais

la pluie fait quelques heureuses,

Les astilbes, 

jamais aussi jolies

Qui chantonnent :

" Vive la pluie,

La pluie qui dégouline

Et tambourine...

Oh la friponne !"

05-P1120009.JPG

 

Et l'éphémère Hémérocalle, reine d'un jour,

murmure, 

"La pluie qui goutte

Et goutte dans ma bouche...

Comme elle est douce

La pluie qui m'éclabousse !"

06-P1120012.JPG

 

"Vive la pluie qui mouille 

Et mouille tous les Gribouille"


Chante à pleine voix,

Gribouille la petite loche affamée,

entre deux bouchées...


Une limaçon escaladeur,

Je vous le dis !


01-P1120003.JPG

 

Car il a réussi à grimper la longue... tige de cette 

Cephalaria gigantea 

pour se nourrir

Admirative et.. magnanime,

 Je l'ai laissé se régaler ...

 

Bonne journée !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un sacre grimpeur sut ta fleur!<br /> a+@<br /> mp
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, alors j'ai eu pitié, je l'ai épargné ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vais finir par planter que des vivaces car elles aiment la pluie, pas comme nos rosiers qui sont saturés de ce déluge depuis 3 mois. On a raté les 2 plus beaux mois pour les roses, c'est foutu<br /> pour cette année. Je devrais dire c'est encore foutu !!!!!<br /> Bonne journée quand même.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Jean-Pierre c'est l'année qui est désastreuse, je te sens désolé, l'année prochaine sera meilleure, enfin, j'espère !<br /> <br /> <br /> Pour les fruits c'est idem, peu de fruits suite aux pluies et les oiseaux ont mangé le solde !!!<br /> <br /> <br /> Bises de consolation<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai oublié de te demander si éventuellement des graines de lupin blanc t'interesseraient puisque tu disais en vouloir un récemment...Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute, Louli, je viens d'en découvrir un au jardin !!! <br /> <br /> <br /> Alors je te remercie et je vais le laisser grainer pour en semer d'autres !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce printemps et ce début d'été auront bien arrosés. Ici après une bise desséchante une pluie fine est tombée. Juste ce qu'il faut pour baigner les plantes.<br /> J'avouerai que les loches finissent chez moi de façon plus tragique !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire que c'est un choix à faire : la mansétude avec ces baveux ou nos plantes ! <br /> <br /> <br /> Jo est allé quérir des granulés bleus !<br /> <br /> <br /> Bises du soir <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
hé l'on va dire que les nappes sont vides , ou bien ou va-t-elle toute celte pluie et le soleil il est ou, en plus un peu de chaleur nous ferait du bien, bonne soirée a vous deux , bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, avec leur histoire de nappes phréatiques vides, ils m'agacent !<br /> <br /> <br /> L'autre jour, ils montraient à la télé que la Picardie était en alerte manque d'eau !!! Sont fous !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Même temps, de la pluie, toujours de la pluie mais heureusement, aujourd'hui, il y a du soleil et l'été arrive, enfin !<br /> Je suis en rogne contre tous les baveux, ils ont mangé tous mes semis, j'ai resemé et mis mes p'tits pots sur la table du jardin, à l'abri des convoitises et bien, ils ont escaladé la table et ont<br /> fait un festin de jeunes pousses de tournesols, de zinnias et de pois de senteur !!!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, rien ne les arrête !<br /> <br /> <br /> Enfin, ton histoire m'a fait rire ! C'est toujours un bon moment de te lire ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ras le bol de toute cette pluie ! aujourd'hui, le soleil est revenu mais la saison des roses est bien triste. Ici, la pluie est aussi bénéfique pour les Astilbes et les Hydrangéas, vont faire une<br /> belle floraison, la première depuis 3 ans ! Après cette grande escalade le limaçon méritait bien une pause tranquille.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu pitié de lui !<br /> <br /> <br /> Mais dans un autre coin du jardin, cela fait deux fois que je remets des oeillets d'inde, ils sont mangés la nuit suivante, alors là Jo est allé acheter des petits granulés bleus !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai eu le même programme que toi, le terrain est une véritable éponge ! Pour restée positive, comme toi mes astilbes devraient être superbes cette année ;), je me souviens d'ailleurs que l'année<br /> dernière, elles n'avaient pas fleuri par manque d'eau...Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui un temps infame hier toute la journée meme pas le nez dehors
Répondre
M
<br /> <br /> Idem ici !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
on n'est pas tous logé à la même enseigne, hier soir j'ai dû arroser mes hydrangéas!...et la journée à été belle! j'ai juste eu une pluie douce cette nuit!<br /> Il est vrai que c'est dommage pour toutes ces belles roses dont on aimerait profiter davantage!
Répondre
M
<br /> <br /> Cette année est un désastre pour les roses !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />