Curiosité végétale,

Publié le 12 Février 2011

Voyez :P1020439.JPG

Avez-vous déjà vu un bonzaï avec une aussi jolie floraison !

De quoi s'agit-il ?

Bonne journée à tous ....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'arrive trop tard pour la devinette. Je n'aurais pas trouvé de toute façon! C'est un bien joli fuchsia!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'abeille a de bons yeux, c'est normal pour une abeille qui doit chercher sans cesse du pollen, c'est bien la fleur de Monsieur Fuchs.<br /> Bonne journée petite abeille<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> l'abeille est curieuse, elle est venue voir et pas de réponse. elle cherche, elle cherche , pas une plante du sud ???<br /> à regarder la fleur, cela fait penser au fushia, la tige un peu moins.<br /> pas le courage d'aller chercher mon gros bouquin et de chercher dans les F... d'autres le feront !<br /> à demain soir pour connaitre le nom de cette jolie plante mystérieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai gagné un diplome ..mes derniers, c'était le certificat d'études et de sports hiiii laisses un peu chercher les copines..un jeu d'enfant , tu rigoles , je te vois sourire de la bonne blague que<br /> tu as faite, ça fait du bien de temps en temps...pour le temps parlons-en , fait tout gris , il pleuviotte et il fait froid.........a suivre , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marie-France, tu avais raison et comme l'a dit justement Rando c'est FLG, tu n'as plus qu'à trouver les lettres qui manquent, un jeu d'enfant ! ;-)))<br /> Bises Picardes<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Rando, j'avoue tout !<br /> Ce pauvre bonzaï n'y est pour rien, rien que pour vous faire chercher, j'adore taquiner ....<br /> Et, comme tu as de bons yeux et une bonne mémoire c'est bien FLG !<br /> Bravo ! et comme c'est le moment des évaluations à l'école, je dirais :<br /> Elève attentive, studieuse, mérite le tableau d'honneur ...<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> MC, je crois reconnaitre ta fleur mystérieuse , je ne mets que les initiales F L G , ma vue de randonneuse m'aurait-elle trompé...... je suis comme le commisaire Bourel..mais oui.. bien<br /> sur....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne pense pas qu'un bonzai fleurisse ? moi aussi je pense qu'il y a une autre plante avec ton bonzai. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai comme l"impression que la fleur est une autre plante que je dois connaitre , mais bon , sans feuilles ......tu es une petite coquine et comme tu aimes bien nous faire travailler nos pauvres<br /> neurones ( s'il nous en reste assez)......bon dimanche a vous deux , bises fraiches<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi, Rando ???<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> MC, on n'est pas le 1er Avril.......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très informée côté bonsaï... Donc j'attendrai la réponse !<br /> En tout cas cette fleur est vraiment très belle.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis comme les autres, aucune idée mais c'est très joli. Tu as vraiment toujours de jolies fleurs (et rares) à nous montrer.<br /> Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe photo, superbe fleur et grande egnime.<br /> j'attends comme tout le monde la réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas beaucoup les bonzaïs, mais cette cette floraison est plutot originale et on dirait sur la photo qu'elle pousse à coté du tronc ? peut être un effet d'optique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je donne ma langue au chat mais joilie floraison<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour MC , déjà dejà une énigme de bon matin ..je donne ma langue au chat, bonne journée a vous deux , bises matinales<br /> <br /> <br />
Répondre