Le facteur est passé à la boîte aux lettres,

Publié le 9 Février 2011

Contrairement à la comptine qui dit :

Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais,

Lundi, mardi, mercredi ...il est passé !

Et qu' a-t-il apporté à la boîte aux lettres , un mouchoir  comme dans le jeu des petits, non !

Une enveloppe contenant ma commande de graines de chez Silène :

P1020431.JPG

Bien du travail en perspective me direz-vous ! Oui, mais pas tant que cela , je n'ai choisi que des graines d'annuelles qui se sèment directement en place. D'un geste auguste après un léger binage, je vais les disperser dans les massifs.

Vous allez me dire mais il n'est point temps, il fait froid, c'est l'hiver mais figurez-vous que les graines de pavot aiment le temps froid et la terre ferme, alors là, elles vont être contentes, enfin j'espère !!!

Pour les autres annuelles, j'attendrai le jour et la nuit (comme le disait Dalida ) j'attendrai le mois de mars et le printemps.

Normalement ce sont des faciles, chez moi, pas de graines capricieuses, uniquement des graines prêtes à germer sans condition préalable !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> de belles floraisons en perspective, j'ai hate de voir les photos.<br /> j'ai vu la cerinthe major dans les paquets, ce bleu est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Rando,<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> MC , pour les amaranthes tricolor , je te ferais le semis , c'est mon domaine , tu le sais bien, douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Marithé, ce sont des annuels, ils doivent fleurir en été ...<br /> Si je réussis !<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un beau choix de graines.<br /> Pour les pavots de Californie c'est certain ils vont fleurir cette année et cela me fait penser que j'en ai et que je devrais les semer.<br /> Les amarantes aussi vont fleurir.<br /> Par contre pour les autres pavots je ne connais pas mais si ce sont des annuels c'est super.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton passage Lune et bonne soirée à toi aussi !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Annie, Silène, c'est un vendeur de graines belges , en ligne sur le net.<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rando, pour les pavots, il ne faut pas attendre, ils aiment le froid,.<br /> On peut même les semer en automne. Ils ont besoin d'une période de froid pour germer.( voir site Sience ça pousse de Stéph Marie )<br /> Je ne vais peut-être ne pas tout mettre en une fois, je teste.<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sylvaine, je suis comme toi, les catalogues tentants, les sites sur le net, il faudrait être raisonnable et zapper tout cela !<br /> Mais peut-on être raisonnable quand on a un brin de folie , c'est le sel de la vie !!!<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que du bonheur ! J'attends de voir tout ça en fleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nicole, pour toi aussi, l'appel de la nature a été le plus fort, tu as craqué aussi !<br /> Tu nous montreras tes trésors lorsqu'ils seront arrivés !!!<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marcel, à l'intérieur mon mari doit semer ses graines de tomates, il est temps, je pense !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sophie, pour les pavots, j'innove aussi ! Je ne sais pas ce que cela va donner, mais cette année, j'ai envie de pavots.<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, Catherine, je fais de moins en moins dans les semis à repiquer à part pour les agératums et les impatiens que j'adore et qui ne poussent pas autrement et aussi quelques godets de pois de<br /> senteur(odeur oblige ) à faire grimper le long du grillage.<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marie-France, tu es bien MF W ?<br /> J'ai une belle-soeur qui s'appelle MF aussi, pourrais-tu, pour que je sache qui est qui, me préciser MF des trocs ou W, merci !<br /> Pour le jardin, nous avons commencé à enlever les feuilles fanées et à tailler les rosiers, quand il y en a beaucoup, il faut commencer tôt !!!<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wouah ! quel jardin bien fleuri en perspective ! je commence à jardiner dès que je peux,le temps sent le printemps ,j'ai hâte de voir les massifs débarrassés de leurs feuilles fanées et aussi pour<br /> mieux profiter des premières petites floraisons. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es raisonnable dans tes choix. Les semis, ça demande un peu de temps, si en plus ils sont délicats...<br /> Autrefois adepte des semis, j'ai peu à peu réduit cette pratique par manque de disponibilité mais aussi en raison des caprices de la météo !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous y voilà, en cette belle période des semis. Personnellement j'ai commencé, mais à l'intérieur dans mes mini-serres et dès que le temps le permettra, ce sera en pleine terre. Bon travail et<br /> surtout bon amusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec tes vivaces et toutes ces graines ton jardin sera encore bien fleuri cet été. Tu as trouvé des fleurs originales et une grande variété de pavots. J'attends aussi une commande et je vais semer<br /> prochainement les pavots. Bon courage.<br /> Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De belles promesses de floraisons!!!<br /> A défaut de les voir dans ton jardin, tu peux déjà y rêver. Je n'a encore jamais semé de pavots annuels et ça me tenterait bien...<br /> Bises<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai aussi commandé des graines,et des bulbes et des plantes en mini-mottes et maintenant, je me casse la tête pour savoir où je vais loger tout cela !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou MC, mais ou vas-tu mettre tout ça , tu as encore de la place!!!! tu y vas fort quand même , mais je pense que tu ne vas pas mettre les paquets entiers....tu devrais attendre encore un peu<br /> pour les pavots, les températures sont encore basses, bonne soirée a tous les deux , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou Mc c'est quoi Silène un blog in site de vente de graines ????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est bien mieux de les prendre maintenant<br /> nos petites graines<br /> on a un large choix<br /> bon jardinage à venir !!<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre