Déclinaison de roses,

Publié le 7 Mai 2011

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer du rose, ou plutôt une gamme de tons roses présents dans le jardin.

Alors.... vous êtes prêts pour la vie en rose comme Edith Piaf ?

 

La vie en rose

 

Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouches
De l'homme auquel j'appartiens

Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose
Il est entré dans mon coeur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause
C'est lui pour moi, moi pour lui, dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré, pour la vie
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi,
Mon coeur qui bat

Suivez-moi.....

P1030385.JPG

Pour débuter une  pivoine, un très vieux pied qui était là quand nous avons acheté la maison, une pivoine que j'adore pour son décliné de couleur .

Jeune,  la fleur est d'un rose très foncé puis au fil du temps, elle pâlit pour devenir rose pastel.

P1030607.JPG

 

Avez-vous reconnu cette étoile ? A qui appartient ce rose bonbon ?P1030610.JPG

Le désespoir des peintres mais aussi celui des photographes ! Cette heuchère est très difficile à prendre en photo !

P1030524.JPG

Une rose d'une simplicité et d'une pureté parfaite , des étamines en chignon rose, un petit visiteur s'y trouve très bien. Cette belle rose se nomme "Astronomia"

P1030565.JPG

Cet arbuste qui fleurit en cascade posséde un nom imprononçable: Kolkwitzia Amabilis "Pink Cloud", il est très facile à vivre, fleurit abondamment et longtemps..

P1030554.JPG Fleurettes de la  mignonne Silène au soleil et à la sécheresse, fleurissant sans soucis.

P1030596.JPG

Au royaume du rose,  la rose "Mary-Rose" est la reine anglaise de David Austin.

P1030590.JPG

 

Elle fut longtemps la reine des roses, " Madame A. Meilland", fleurs énormes mais pas très nombreuses.

 

  P1030569.JPG

Feu d'artifice de "Marguerite Hilling", particulièrement belle cette année , la chaleur et l'absence d'eau sur les fleurs et les feuilles lui sont certainement profitables.

 

Pour terminer encore une rose, une liane que j'adore : "Madame Solvay", un rosier créé par le talentueux André Eve.

 

P1030598.JPG

 Accroché au vieux cerisier mort de vieillesse, il profite de sa ramure pour s'installer confortablement et lui redonne une nouvelle jeunesse.

Bon dimanche au soleil

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Toutes les floraisons ont quinze à vingt jours d'avance et souffrent du manque de pluie .Pour les népétas , je taille un tiers ,environ, dès qu'elles commencent à fleurir , ce qui leur permet de<br /> rester compactes tout l'été . Tu as encore terminé ta série de photos en beauté ! Bon mercredi.<br /> MFW<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est beau la vie en rose !<br /> <br /> Parmi les rares plantes présentes au jardin avant mon arrivée figure aussi une pivoine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les rosiers de david austin n'ont pas encore une fleur chez moi par contre margeritte hilling c'est un festival surtout cette année. C'est toujours le rosier le premier à fleurir Mme solvay<br /> commence aussi à fleurir. Les pauvres roses sont écrasées par la chaleur. Elles n'ont pas la beauté quand elles s'épanouissent plus tard normalement.<br /> Bises belle journée jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Marie-Claude, ça y est : ce matin Marie-Rose était en fleurs !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rando, je ne désespère pas de te convertir....aux roses !<br /> Pour la pluie rien, pourtant ma fille m'a dit qu'à Amiens, c'était trempé, quand ils sont rentrés, hier après-midi.<br /> Bisous<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Catherine, d'habitude, les roses fleurissent début juin mais cette année, le monde des fleurs est un peu fou, j'ai encore quelques tulipes en fleurs en compagnie des roses ! Du jamais vu !<br /> Bon lundi<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Marie-Claude, je suis étonnée de voir Marie-Rose déjà épanoui chez toi... Je viens de planter Nevada (que je j'avais dans un autre jardin) : c'est Marguerite Hilling mais en blanc. Je me déciderai<br /> certainement pour ce dernier qui est bien beau également. Quant à Mme Solvay, je l'ai déjà admiré chez une amie. Je raffole de ses roses ébouriffées !<br /> <br /> Je viens de te préciser chez Laurence, que Winchester Cathedral et Marie-Rose sont parentes... D'où la petite remontée de rose sur le premier...<br /> Bon début de semaine. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nicole, après avoir eu des nuages ce midi, le temps s'est nettoyé ce soir , ciel toujours bleu.<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non, les Etellois, ce n'est pas une astrance !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> belle série de photos et de roses!! c'est superbe; Je craque pour la dernière; il est magnifique ce rosier!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une astrance, ta plante rose-bonbon?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de beaux instants partagés ; merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup la cascade du Kolkwitzia, tes brassées de roses sont magnifiques. Je ne connais pas le nom de l'étoile rose bonbon ?<br /> En espérant de l'eau.....bon dimanche.<br /> Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Beau partage j'aime beaucoup la simplicité et la forme d' Astronomia<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton Mme Solvay est vraiment très beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique,ton jardin doit-etre superbe,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou MC,tu fais rien que de m'embéter ce matin ,..des roses..... pour le dimanche , je crois que la pluie va enfin arriver..il est grand temps , tu as raison , les plantes malgré tout sont encore<br /> plus belles , bon jardinage , bisous a tous les deux , a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre