Envie de blanc,

Publié le 12 Mai 2011

Avez-vous envie de blancheur, de pureté ?

Si oui, suivez-moi dans le jardin et voyez tout ce blanc que nous offre le printemps :

P1030720.JPG

Pivoines doubles blanches avec une corolle légérement rosée, un pied déjà présent quand nous avons acheté la maison.

 

P1030529

Eremurus himallaicus  ou lis des steppes qui revient fidélement chaque année.

P1030724

Après la géante de l'himalaya, voici la petite hélianthème"the bride", petite mais costaud !

Elle est placée dans une rocaille en plein soleil et ça elle aime !En plus elle supporte la sécheresse, une aubaine pour les jardins actuels !

P1030732.JPG

Encore un amateur de soleil, pas gourmand en eau, un beau barbu blanc !

P1030729.JPG

Pas toutes blanches mais certaines le sont, les érigerons Karvinskianus, de petites pâquerettes des terrains secs qui fleuriront jusqu'aux gelées

P1030728.JPG

C'est une annuelle qui se ressème à l'envi, elle est bleue ou blanche et sa fleur est une petite merveille de délicatesse, j'ai nommé la nigelle de Damas, encore une économe en eau !

P1030741.JPG

Un arbuste qui existe en deux versions pourpre comme celui-ci ou doré, le Physocarpus opulifolius" Diabolo"

P1030574.JPG

  Voici la cousine, physocarpus opulifolius " Dart's Gold"

Que préférez-vous la version dorée ou pourpre ?

P1030735.JPG

Ail ! Ail ! Ail !.......P1030755.JPG

Pour terminer ma page, une petite couvre-sol à mignonnettes fleurs,  la  tiarella Wherryi qui éclaire l'ombre des grands arbustes.

 

Bonne journée !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les deux physocarpus sont beaux mais en voyant le doré de ta photo j'aime beaucoup ce dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> IIl est très lumineux et dans un massif doré, jaune et bleu.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aaaah... Les feuillages dorés. L'an passé, une spirée à feuillage doré placée en pot à l'ombre avait viré vers un vert très clair, de toute beauté. Je l'adopte donc cette année sans hésitation pour<br /> la création d'un nouveau massif. Sauf que... placée en plein soleil, sa véritable nature ressort et voici que ce jaune ne me convient pas, mais alors là pas du tout en cet emplacement!<br /> <br /> D'accord, je m'éloigne un peu du sujet. Pour m'excuser: vos photos sont tout simplement superbes. Quoi de plus beau que la fraîcheur du blanc?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aie Aie Aie lol dur de choisir...le pourpre et le doré sont tous les deux magnifiques...et ensemble ça devrait bien donner...sinon petite question, ta pivoine est placé comment, concernant la<br /> proximité de ses voisins ?merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je découvre ton article ce matin, OB m'envoie les infos avec retard et je suis très occupée en ce moment. Le blanc est très luùineux, j'aime beaucoup l'érémurus et la pivoine, ton physocarpus est<br /> magnifique .<br /> bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je t'ai répondu sur mon blog au sujet des pavots.. Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour le physiocarpus je préfère le doré. il est trs beau avec ses fleurs blanches. j'aime aussi les fleurs balches au jardin. je suis admirative de l'eremurus, surtout en blanc.<br /> encore de belles floraisons<br /> bon dimanche bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir<br /> je viens d'acheter aujourd'hui le diabolo doré et j'ai aussi le pourpre, mais je préfère ton anisé...j' aime beaucoup les pivoines blanches chez moi que des rouges ou des roses! dommage<br /> mp<br /> le jardin boultois<br /> a+@<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très joli ton post en blanc!! toutes différentes mais toutes aussi belles!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tes 'blancheurs' sont sublimes ! Quel jolie billet et quelles belles floraisons, j'aime beaucoup. Déjà les nigelles en fleurs ? quelle avance ! en tout cas c'est bien joli tout ce blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le blanc, c'est la lumière!!!<br /> J'en mets désormais un peu partout aussi... Tes physocarpus sont magnifiques: nous possédons les 2 mêmes variétés...<br /> Bon week end<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens ! Je viens de mettre le même ail sur mon blog !!! lol<br /> C'est doux et reposant, toute cette blancheur.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> supberbe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou MC , que du beau encore chez toi, içi, tu serais tout a fait a ton aise, des rosiers partout , des odeurs, du soleil, bonne journée a tous les deux, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,je vous félicite vous avez certainement un magnifique jardin,d'apres toutes les fleurs que vous nous montrez,j'adore les plantes ,j'ai un grand terrain depuis 2ans et j'ai deja beaucoup de<br /> plantes et j'en achete encore et je crois que je n'arreterrais pas,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre