Des associations de couleurs,

Publié le 21 Septembre 2012

A la demande de Zéphirine, quelques associations de couleurs trouvées au jardin, en cette période presque automnale :

09-P1130812.JPG

De gris et de rose, 

Euphorbe Characias et roses "Lovely Fairy",

02-P1130789.JPG

Marron lumineux et vert foncé,

Hydrangea quercifolia et feuillage d'Acer Ginnala,

03-P1130791.JPG

Vert de gris, bronze et rose,

Athyrium niponicum "Pictum" sur fond de Fuchsia rustique "Beacon",

04-P1130795.JPG

Violet, bleu et rose,

Lupin, Véronique et Sedum,

05-P1130803.JPG

Blanc et jaune,

Aster et Rudbeckia triloba,

06-P1130804.JPG

rose magenta et rose pâle, 

Persicaria et Echinacea,

07-P1130805.JPG

violet et rose,

petits Asters et Sedum,

01-P1130781.JPG

Blanc et rose,

Sedum panaché et Rose Eglantyne,

08-P1130806.JPG

Bleu violacé et blanc rosé, 

Phlox et Sedum panaché,

10-P1130694.JPG

mauve et rose,

Verbena bonariensis et Rose

08-P1130726.JPG

rose clair et rose magenta,

Rosa Fairy et rosa "Lovely Fairy",

01-P1130687.JPG

Gris-vert, vert et blanc, 

Balotta et Sedum panaché,

04-P1130704.JPG

bleu clair et orangé, 

Aster Cordifolius Idealus et tagètes annuelles,

11-P1130352.JPG

rose bonbon et pourpre,

deux Sedum associés,

 

Quelle est votre association préférée ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'aime l'association "balotta et sedum panaché".....bravo les autres sont belles aussi.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ma préférée aussi !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
De très belles associations faites avec du gout. Mon coup de coeur va pour l'association des rosiers en rose tendre et magenta anisi que les sedums en rose bonbon et pourpre.<br /> Ps si tu veux des graines d'Orlaya, tu mets ton adresse dans la boite mail sur mon blog.<br /> Bon dimanche jocelyne
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais de suite la mettre ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ouah ! Ces photos sont plus belles les unes que les autres. Comment départager ? allons, un petit coup de coeur pour aster cordifolius et les tagètes, un véritable tableau impressionniste. Je suis<br /> jalouse de ton sedum panaché, je n'en ai jamais trouvé dans ma région ! Tu connais sont nom ? En tout cas bravo pour ce beau voyage dans les teintes d'automne.
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le Sedum panaché, il faut que je regarde à son pied mais il me semble que c'est une bouture de troc plantes...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le choix est cornélien, mais le gris-vert-blanc est génial par sa simplicité!
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien le mauve et rose avec la verveine de Buenos Aires ..bises et bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> La verveine de Buenos Aires permet de faire de jolies associations<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sans hésiter je vote pour la balotte et le sedum: fraîcheur et originalité. Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est aussi mon association préférée <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo, tout cela est trés réussi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mouneluna<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je préfère l'association aster cordifolius -tagètes, un peu de peps à une époque où le soleil descend sur l'horizon.<br /> Contrairement à Rando 60, je ferais bien la danse de la pluie si j'étais convaincue que celà serait suivi d'effet ! Le jardin a soif, très soif !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je suis pour la danse de la pluie et il en faudrait des danseurs pour que cela marche !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis surtout touchée par l'association ballote et sedum ... c'est d'une rare élégance ...
Répondre
M
<br /> <br /> La classe et la pureté du blanc, j'ai mis aussi un penstemon blanc dans ce massif !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour<br /> Des associations couleurs douceur dans ce beau jardin<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
M
<br /> <br /> Oui sauf pour les tagètes orangées qui créent une association tonique !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop beau<br /> ça donne envie .. et ça donne des idées<br /> bon samedi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lune<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou MC , ben dis donc , j'ai un sédum panaché qui ne ressemble pas au tien , en plus il est complètement éclaté avec ses grandes tiges , j'aime beaucoup les tagettes ,Nicole m'en avait donné,<br /> c'est mieux que les oeillets d'inde..j'aime tout sauf les fougères et maudits rosiers qui sont envahis de pucerons grrr..le chèvrefeuille orange est encore malade , va falloir le docteur..journée<br /> sans pluie j'espère..bon samedi , bises a vous deux
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai aussi l'autre, l'un à le blanc à l'intérieur de la feuille et l'autre  à l'extérieur.*<br /> <br /> <br /> Celui que j'ai mis en page, fleurit blanc et c'est un jeune pied !<br /> <br /> <br /> Sur mes rosiers, je n'ai pas de pucerons....et j'adore les fougères !<br /> <br /> <br /> Qu'a donc ton chèvrefeuille ???<br /> <br /> <br /> Ici, il faudrait de la pluie, la terre est desséchée, craquelée, les plantes souffrent et pour le troc peu de pieds seront possibles !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui en effet encore de quoi admirer chez toi Mc
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est plus le top de juin juillet mais il ya encore les asters, les dahlias, les bégonias, les fuchsias et quelques roses...<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sedum panaché et rose Eglantyne : une association tout en douceur qui me plaît beaucoup.<br /> Mais dans un autre registre : je trouve l'association Aster cordifolius Ideal / tagètes, très intéressante.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> L'une est romantique à souhait et l'autre est tonique et j'aime les deux !<br /> <br /> <br /> Les tagètes vont très bien aussi avec les grands ageratum bleus, ce sont des annuelles faciles, légères et jolies.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />