Giboulées de mars

Publié le 31 Mars 2010

Il fallait que je me presse de l'écrire ce titre, vu que demain c'est le premier jour du mois du p'tit poisson.

Normalement:

A la saint Benjamin ( je souhaite bonne fête à tous les Benjamins ) le mauvais temps prend fin.

Encore faux ! On nous annonce du froid, de la neige, du vent et Pâques aux tisons. Brrr...

Entre deux giboulées et deux battées de linge, je me précipite avec l'APN pour surprendre Dame Nature.

Voici ma récolte:

PICT0126.JPG

A la demande de quelques internautes, je vous re -présente Magnolia Stellata blanc à fleurs très parfumées.

PICT0131-copie-1.JPG

Et magnolia stellata blanc à boutons rosés non parfumé.

Entre les deux, je choisis le parfumé, j'adore les fleurs parfumées.

PICT0134-copie-1.JPG

Et je n'y résiste pas encore une photo de mon cognassier aux perles d'eau.PICT0149-copie-1.JPG

Et une petite bulbeuse dont j'ai zappé les nom et prénom.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bien belles tes photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour , quelles belles photos , ca fait du bien , quand je pense que l'année dernière on faisait notre 1 er barbecue pour Pâques , je crois que là, c'est même pas la peine d'y penser, bonne<br /> journée -1<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je craque aussi pour le cognassier avec ses perles d'eau... Le dicton du jour n'est pas vrai. En plus, je crois que nous allons avoir un Pâques au tison... Bonne soiree, Viou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel article!!!!<br /> Tu présentes dans tes photos l'arbre qui me fait le plus envie actuellement: le magnolia stellata... Tu as 2 specimens magnifiques...<br /> Bonne soirée<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont superbes, les arbres bien fleuris déja .....Grosses giboulées aujourd'hui ici , un tapis blanc .......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui en ce moment il faut vite aller faire des photos entre deux éclaircies, le soleil n'arrête pas de jouer avec les nuages<br /> Les magnolias sont superbes et moi aussi je préfère les parfumés<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je pencherai vers Scilla mishtschenkoana aussi appellée Scille tubergeniana à vérifier?<br /> très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> magnifique le magnolia!! des arbustes superbes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du vent, de la pluie, des averses de grèle, ce sont les giboulées de mars !<br /> Le temps s'est bien refroidi et on nous prédit de la pluie pour toute la fin de la semaine.<br /> Heureusement, les floraisons sont là pour nous rappeler que nous sommes au printemps :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi, je craque pour ton cognassier !!! Ce ne serait pas une petite scille de Sibérie...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en tout cas la deniere est mimi<br /> <br /> <br />
Répondre