Quand en mars , il tonne l'année sera bonne ...

Publié le 30 Mars 2010

L'année devrait donc être bonne pour le jardinier, car l'orage a encore donné et pas un peu  !

Autre dicton pour ce jour de St Amédée:

 Souvent la saint Amédée est de mars la plus belle journée

 Alors là, c'est tout faux ! Ou bien Amédée habitait dans le midi, peut-être.

Mais ici dans l'Oise, c'était surtout une journée arrosée et la jardinière commence à ronchonner; Un peu d'eau c'est bien mais trop c'est trop ! Abandonné le jardin  ou c'est bain de boue, remarquez que c'est bon pour les articulations, les miennes en auraient bien besoin.

Quelques photos pour agrémenter mon laïus, je précise qu'elles ne sont pas fraîches du jour, je les ai prises dimanche.

PICT0115.JPG

 Une nouvelle hellébore que je viens d'acquérir, une double picotee blanche

PICT0118.JPG

Une autre picotee mais simplePICT0122-copie-1.JPG

Et cette brunette,la connaissez-vous ?

J'en ai hérité à un troc l'an dernier .PICT0123.JPG

Celle-ci est du jour, cela se voit , elle est pimpante cette fleur.

Quand, je ne peux photographier dehors, je me rabats sur l'intérieur. Mon vieux clivia s'est rappelé à mon souvenir en  me faisant une belle hampe florale. je l'avais lâchement abandonné au sous-sol. Il a donc voulu me montrer qu'il était encore bon à quelque chose ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Suite à un com chez Berthille, je suis venu voir les héllébores. Ce sont des fleurs superbes, j'adore et elles sont tellement faciles à vivre qu'on aurait tort de s'en priver.<br /> Pas le temps de fouiner plus. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors, la double picotee blanche s'appelle swirling skirts, la simple est un semis du jardin.<br /> Bonne après-midi<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Je trouve la picotée blanche sublime as t'elle un nom en référence que je fasse le tour de mes jardineries , je l'adopterai bien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les Hellebores, sont vraiment très belles, on ne se lasse pas de les admirer!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est pas grave louli, la prochaine fois, tu auras le tableau d'honneur mais là Asterman a été très vite.<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah...dommage...pour une fois que j'avais la réponse !!!! Je suis comme toi pour la pluie...c'est trop...marre d'un jardin "éponge" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi, j'ai une terre lourde, argileuse et dure à travailler, j'envie ceux qui ont une terre légère mais bon, il faut faire avec et essayer d'alléger au maximun avec terreau, compost, sable...<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai depuis l'an dernier et elle reste sagement à sa place.<br /> De la pluie toute la journée agrémentée d'une belle averse de grèle, mais hier et avant-hier, orages en fin de journée.<br /> Moi, je suis plutôt contente de la pluie pour le jardin car la terre est très drainante et les plantes souffrent toujours de sécheresse, jamais d'excès d'eau.<br /> Tes hellebores sont sublimes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci Asterman, pour le renseignement rapide, aussitôt demandé aussitôt livré mieux que les PTT. c'est un postissimo !!!<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La belle brunette c'est ranunculus ficaria 'Brazen hussy' superbe variante de la ficaire sauvageonne qui ce ressème partout.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre