Gros plans sur fleurs d'automne,

Publié le 17 Octobre 2010

Le nouvel APN est mis à l'épreuve !

De la macro, encore et encore pour mettre en valeur les dernières fleurs d'automne :

P1010300.JPG

Les pompons bleu-mauve de l'ageratum que j'aime tant.

P1010301.JPG

la beauté d'une persicaria amplexicaulis

P1010308.JPG

Encore une persicaire mais du style mini-rampant,  je ne connais pas le nom de la variété( si vous savez, faites-moi signe).P1010309.JPG

Là, on retourne chez les grandes, très grandes mais à longue floraison ! même belles à fanaison : Le rudbeckia nitida "Herbstonne " en floraison depuis le mois de juillet, superbe ! Il fait son 2 m et se tient bien ce géant.

P1010311.JPG

Association réussie entre un petit dahlia rose et le bégonia grandis" evansiana" qui cette année a mis un temps fou à sortir de terre, je me suis même demandée si l'hiver ne l'avait pas achevé. La sécheresse de juillet ne l'a pas aidé non plus !

Il aime un sol drainé (le pôvre, il n'a pas de chance chez moi !), frais et la mi-ombre , de plus il devrait être recouvert d'un lit de feuilles mortes pour supporter le froid (il faudrait que j'y pense !)

En arrière- plan, en pot de glyceria maxima variegata que je vais replanter en pot plus grand , en sol détempé,  il souffre du manque d'eau !  Mais en pleine terre, il devenait envahissant, j'ai dû l 'enfermer dans un pot et il n'aime pas.

P1010312.JPG

 

Retour sur les fuschias, ces deux-là quand je les ai vues, elles m'ont fait penser à un duo de ballerines, elles dansaient avec le vent !

Vous pouvez apercevoir , l'étiquetage, pas très esthétique, du chef, il note les couleurs avant fanaison pour se repérer lors de ses bouturages.

P1010320.JPG

 

 Et  voici, le rescapé de l'hiver dernier, le fuschia "Thalia" qui était dans un pot énorme, il n'a pas été rentré au chaud, un petit pied est reparti de la base et commence seulement à fleurir, à protéger absolument car il est magnifique !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Coup de coeur pour les pompons mauves.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oh, mais ça nous promet de belles photos à gogo ça! Et ça commence bien! Bravo MC! ;o))<br /> PS: ta persicaire rase-motte, ce doit être Persicaria capitata...<br /> BIses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air super ton nouvel appareil photo, Marie-Claude, quelle précision et quel rendu. Avec mon petit compact, c'est parfois difficile les macro. J'espère un jour passer à autre chose ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ton agératum...et ce fuschia Thalia parait très joli...bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez aussi, le dimanche est gris maussade et froid, Sophie , j'ai aussi allumé la cheminée mais l'inconvénient c'est que maintenant, quand je sors j'ai encore plus froid !<br /> Rando, mon rescapé, je l'avais mis en pleine terre pour qu'il redémarre mieux, maintenant, il va falloir que je remette en pot dans la serre chauffée.<br /> Fred, les fuschias fleurissent longtemps et mettent encore de la couleur au jardin.<br /> Jocelyne, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de fleurs au jardin mais dès la première gelée qui ne saurait tarder, ce sera bonjour tristesse...<br /> Bisous à tous<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour marie Claude De très belles photos prises avec cet appareil mais surtout dans un jardin enocre bien fleuri. Bravo à la jardinière.<br /> Bon dimanche Très frais et maussade chez moi .<br /> bises jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon je vois qu'il marche du tonnerre ton nouveau apn :)<br /> Il fleurisse super tard ces Fuschsias, je vais peut être en tester l'année prochaine, ils me tentent bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de belles fleurs, encore !<br /> J'aime beaucoup les fuschias:)<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore bien des couleurs dans ton jardin!!!<br /> Cette grisaille me déprime: il fait 7°C et on a fait notre 1er feu de cheminée..<br /> Ca fait du bien de vor que quelques plantes resistent encore..<br /> Bon dimanche<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'espere que tu vas ouvrir ton jardin l'année prochaine qu'on puisse le voir au moins une fois<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou MC, c'est vrai que le bleu de l'agératum est superbe , les fuchsias je les nomme toujours mes petits rats de l'opéra( pas de l'apéro)ton dernier rescapé rouge est magnifique, bon dimanche<br /> frisquet, bises<br /> <br /> <br />
Répondre