Le club des cinq- de l'abricot à l'orange,

Publié le 28 Mars 2013

J'avais prévu de laisser le club des cinq en pause pour jardiner en extérieur mais comme le printemps se fait attendre, il voletait encore de la neige cet après-midi, me revoilà avec mon petit jeu !

Pour donner de la couleur à tout ce gris rien de tel que l'orange ! Même si je dois en faire hurler plus d'une !!!

 

Numéro 1 : Hémérocallis "Helle Berlinerin"


8-P1040665.JPG

Un ton chaud mais doux pour cette hémérocalle placée dans un coin d'ombre !

 

 

Numéro 2 : Rosier "Colette"

9-P1050498.JPG

 

Un rosier Meilland, robuste portant des roses saumonées,

très doubles (135 pétales ) parfumées,

Il est à noter que l'arbuste est fort épineux !

 

 

Numéro 3 : Le rosier "Westerland"

 

3-P1030645.JPG

 

Un rosier  Kordes, résistant, florifère, parfumé, très remontant et très épineux

Voici l'arbuste, photographié en début juin :

 

4-P1030827.JPG

Les fleurs fanées sont à couper sur cette photo, plus vite,

vous coupez ces fleurs fanées, plus vite, il refleurira,

Il ne marquera une pause qu'au plus fort de l'été !

 

 

Numéro 4: Papaver Nudicaule ou pavot d'Islande


2-P1030559.JPG

 

Une adorable fleur à l'aspect papier crêpon, annuelle ou bisannuelle,


Numéro 5 : cette jolie tulipe frangée "Lambada"


1-P1090898.JPG


Une couleur tonique à vous donner envie de danser

au milieu du jardin, sous le regard effaré des voisins ! 

 

 

Alors si le challenge ne vous paraît pas impossible,

je vous invite à me suivre sur ce club des cinq !!!!!

 

Participants :

 

Malo             Anny scha
            Valoumaev             Charlotte
Nicole Gine          
Sylvaine Nikki          
David Lydie          
Hélène Laëtitia          
Laurence Annie H          
Isabelle Shuki          
Anika  


Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le virus a été zigouillé ! Eklablog l'a vite localisé ! il n'aimait pas la rubrique intitulé "j'm les coquelicots". Tu peux donc revenir sans problème voir les fleurs orange ! Bisous et bonne<br /> journée. Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais donc lui rendre visite !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bonne idée pour donner du peps toute la journée ! Je viens de relever le défi ! Mon adresse est : http://milfontaines.eklablog.com<br /> <br /> Bisous de Lydie76/Dolus1/Milfontaines suivant les blogs
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais voir de suite !<br /> <br /> <br /> J'en reviens mon ordi bloque l'accès à ton blog car il a trouvé un virus malveillant, tu devrais l'éliminer !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Marie-Claude !<br /> J'ai aussi Westerland au jardin mais plus le temps passe, plus je regrette de l'avoir planté à cause de sa couleur très orangée. Je l'ai déplacé au fond du jardin pour qu'on le voit moins mais je<br /> ne me décide pas à le supprimer car il faut avouer qu'il est très robuste et que quand il est un fleur, c'est un sacré spectacle !<br /> J'aime beaucoup ta tulipe frangée.<br /> Voici le lien de mon article : http://monjardinmesmerveilles.blogspot.be/2013/03/de-lorange-labricot.html<br /> Bonne fête de Pâques !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Marie-Claude.<br /> J'ai Westerland dans le jardin mais j'ai du mal à m'y faire . Un peu trop orange à mon goût et j'ai du mal à lui trouver des compagnes.<br /> Ton rosier Colette me plaît beaucoup.<br /> Je viens de publier mon article mais comme d'hab je ne peux utiliser le copier /coller pour mettre mon lien .<br /> Bises et bon week-end de Pâques.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou Mc , très joli tes tons , mais je n'ai pas grand chose dans tes teintes , donc à la prochaine ...espérons qu'il fera meilleur , car là, je sature du froid...bonne soirée près de la cheminée<br /> , bises a vous deux
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi nous saturons du froid  et du manque de soleil et de ciel bleu !!! <br /> <br /> <br /> La cheminée ne fonctionne plus depuis une semaine, les ramoneurs sont déjà passés... alors je ne veux plus m'en servir !<br /> <br /> <br /> As-tu avancé tes horloges car nous sommes à l'heure... d'été ? <br /> <br /> <br /> Joyeux Dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le rosier Westerland est vraiment superbe et que de fleurs .<br /> Toutes les fleurs que tu nous montres sont dans un doux coloris orange, j'aime.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'aime tellement que j'en ai deux au jardin !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Allez je n'ai pas résisté voici mon article : http://www.cagouillesgarden.com/article-club-des-cinq-de-l-abricot-a-l-orange-116661123.html<br /> Bon weekend Pascal<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien tu as travaillé mais attention à tes yeux...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et bien perso, j'aime le orange surtout associé au bleu ou violacé.<br /> Il faut vraiment que je trouve une place à 'Westerland', il me tape dans l'oeil.<br /> Voici ma copie "spéciale rosier"<br /> http://www.plaisir-jardin.com/article-le-club-des-5-roses-oranges-au-jardin-116653337.html<br /> Belle journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Orange et bleu vont très bien ensemble !<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir suivie !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Westerland est somptueux et on apprécie aussi sa robustesse et sa vigueur. On découvre Colette.<br /> Bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Colette est aussi vigoureux et florifère !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le printemps est de retour. Et avec lui l’envie de profiter du jardin et de la vie au grand air. On ressort les outils de jardinage et on fait l’état des lieux de nos extérieurs pour les remettre<br /> en valeur. Pour cela, disposer des bons outils est indispensable. Les magasins de bricolage et de jardinage regorgent dans leurs rayons d’outils toujours plus ingénieux, parfaits pour nous<br /> faciliter la tâche.<br /> De bons outils pour des extérieurs impeccables<br /> <br /> Que ce soit dans le domaine du jardinage, du nettoyage ou de l’entretien du jardin, tous les outils ont leur utilité propre. Les magasins proposent toute une gamme de petit outillage de base tels<br /> que la bêche pour remuer des...... LIRE LA SUITE…..http://entretien.fr/les-outils/
Répondre
W
Activité de détente, travail valorisant ou bien encore véritable addiction, chacun pratique le jardinage à sa façon avec plus ou moins de motivation. Mais qu’est-ce qu’est véritablement le<br /> jardinage ? Quelle est son utilité ? Que nous apporte-t-il ?<br /> <br /> Le jardinage en toute propreté illustrée par cette brosse utilisée pour nettoyer un pot.<br /> <br /> Le jardinage en toute propreté illustrée par cette brosse utilisée pour nettoyer un pot.<br /> <br /> Quand on parle de jardinage on pense tout d’abord à l’entretien d’un jardin, à la production de fruits et de légumes sains. Mais le jardinage ne se résume pas seulement à ça, c’est également une<br /> activité permettant à...... LIRE LA SUITE…..http://entretien.fr/le-jardinage/
Répondre
I
Tu peux m'ajouter à ta liste des participants.....j'aime beaucoup ta tulipe frangée,ta bouture a été postée hier ,à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop gentil Ingrid, ce sera mon cadeau de Pâques ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
K
Si tu acceptes les plantes gélives en pot, je suis partante...Je prépare ça pour dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème !J'accepte tout en orange, abricot !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
H
Le temps de rentrer du travail, de mettre les juments au sec et de faire le montage.<br /> Tu peu m'ajouter à ta liste<br /> <br /> http://www.blog4ever.com/gestion/articles/publie/9818552
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon ben cette fois encore 0 ! quelques primevères sont orangées en ce moment mais il neigeotte alors bon... et j'ai planté Westerland mais le orange de ce merveilleux rosier ne sera photographié<br /> que l'été prochain : conclusion comme pour le violet, je vais passer mon tour !<br /> A la prochaine :)
Répondre
M
<br /> <br /> A la prochaine alors !<br /> <br /> <br /> Bonne fête !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ca y est, je publie! Bonne fin de soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai mis le lien !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est vrai que c'est un baume que de penser aux jolies fleurs aux tons chauds.. merci
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons bien besoin de chaleur avec cette météo détraquée, la végétation a 15 jours de retard, il a fait 5°c au meilleur de la journée !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est bon, je devrais avoir se qu'il faut. Tu peu m'ajouter à ta liste. Je m'occupe de la mise en page puis de la mise en ligne dans la soirée.
Répondre
H
Je m'y colle se soir. En sautant la clôture du potager se sera jouable.<br /> Et on aura en commun le rosier Westerland
Répondre
M
je ne trouve plus de photos....sur l'ordi mon fils a fait de grosses betises il y a quelques années....<br /> a+@<br /> mp
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien dommage mais tu vas pouvoir en refaire cette année ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton hémérocalle donne l'impression de sourire et de dire : super , notre tour est enfin arrivé ! et je verrais bien Lambada servir de nid de pâques . Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est une bonne idée mais, il faudrait déjà qu'elle soit fleurie pour Pâques ce qui ne risque pas d'être le cas, malheureusement !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'en ai trouvé et publié cinq. Je pense qu'elles devraient être acceptées dans le club.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Mais bien sûr Nicole ! <br /> <br /> <br /> Bisous de Pâques<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon, l'orange et moi aïe !... Mais je participe quand même, même que je le préfère au blanc que je vois à nouveau dehors !!!<br /> <br /> http://souslecieldardenne.blogspot.be/2013/03/les-fleurs-orange-abricot.html
Répondre
M
<br /> <br /> Il neige encore chez toi ???<br /> <br /> <br /> C'est la cata au jardin, j'ai des plantes plus abîmées que l'an dernier, des rosiers complétement gelés, c'est moche, moche, moche !!!<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon... quand je pourrais rester plus d'1/2h sur l'écran je chercherai ça ! Colette est une merveille ! Je vais avoir une très belle hémérocalle saumon cette année :) Petite Musette de son joli nom<br /> !<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Tu nous montreras "petite Musette" ! quand l'été sera venu, ce qui n'est pas pour demain !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
BELLE COULEUR..A CONDITION QU'ELLE NE SOIT PAS CRIARDE..BONNE JOURNEE
Répondre
M
<br /> <br /> D'accord ou noyée dans la verdure !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'orange n'est pas trop ma tasse de thé, mais quelle beauté ce Colette ! Et ton pavot, et ta tulipe : ils sont superbes aussi !
Répondre
M
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts, moi, j'aime beaucoup le saumon ! couleur ou poisson ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Marie-Claude,<br /> Ils sont doux chez toi les "orange"...J'aime beaucoup "colette", et le pavot tout chiffonné. Emportée par mon élan (et pour oublier le mauvais temps...grrrr !), j'ai continué ce jeu du club des<br /> cinq dans mon coin (ouh la vilaine !!). Mon article sur le orange était donc déjà prêt...en fait, c'est comme aux échecs : faut toujours avoir un coup ou deux d'avance.<br /> Alors voilà mon lien : www.lejardinduchatvert.over-blog.com/article-cinq-oranges-au-jardin-du-chat-vert-115399801.html<br /> Bonne journée<br /> Charlotte
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'as devancée,  Coquine, je vais le voir !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
K
très jolies fleurs et très jolies couleurs. Il faut que je cherche si j'ai vraiment ce genre de couleurs à part Westerland je ne suis pas trop sûre!
Répondre
S
Bonjour Marie-Claude,<br /> <br /> Je t'ai suivie et je viens de participer :)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Voilà bien une couleur qui réchauffe ! j'aime toutes ces fleurs comme j'aime toutes les couleurs au jardin. Je vais regarder ce que j'ai en orange, pas certaine d'en avoir beaucoup ! Petite gelée<br /> chez nous ce matin....<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
G
La couleur orange est une couleur qui ne me sied pas ( lol ) mais tes fleurs sont magnifiques !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
en tout cas le orange j'aime bien au jardin
Répondre
V
coucou Marie claude, ravie que tu nous réveilles !!!, ton pavot est superbe et westerland est l'un de mes rosiers préférés, Kordes est un beau rosier que je ne connais pas et le pavot que tu<br /> présentes est vraiment très joli !!!, il va falloir que j'en mettent un peu plus au jardin !!!<br /> j'aime la couleur orange et elle est bien représentée chez moi, mon petit article est sur mon blog, bonne journée
Répondre
A
j'ai fait une erreur de frappe<br /> blogspot.fr /2013/03/le-club-des-cinq.html
Répondre
A
voici la mienne également<br /> http://jardindeschdart@blogsport.fr
Répondre
M
ce rosier Colette est vraiment trés beau, j'aime westerland et je l'ai dans mon jardin.<br /> bonne soirée<br /> BIses
Répondre
M
Pas imple ce défi! mais voici ma participation: http://leschroniquesdemonjardin.eu/archives/7046
Répondre
S
Tu as bien raison, l'orange est une couleur chaude, éclatante qui nous change du froid et du temps maussade !<br /> Toutes ces floraisons sont magnifiques et font penser au bel été :)<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Moi j'aime la couleur abricot, orange au jardin. J'aime beaucoup le rosier Colette. J'ai retrouvé des photos et je vais jouer le jeu mais moi c'est plutôt orange pétant.
Répondre
M
Colette est très beau et l'hémérocalle a un joli ton doux et chaud.
Répondre
G
J'aime tout! Sauf la tulipe frangée... ce n'est pas mon truc! Mais je t'accorde que la couleur est superbe! Je vais peut-être aller voir si j'ai de quoi participer : avec cette pluie, c'est la<br /> catastrophe niveau extérieur!
Répondre
I
Ouf ! Tu autorises aussi l'abricot ;) J'ai aussi Colette et je l'aime beaucoup.
Répondre