Le club des cinq , les mauve-lilas,

Publié le 4 Mars 2013

Aujourd'hui, une couleur très jolie au jardin le mauve, j'espère que vous allez en trouver cinq, ni plus ni moins !!! sinon, vous aurez zéro

 

04-PICT0130.JPG

1- Je commence par le Lilas, c'est normal et parfumé à vous faire chavirer !

 

13-PICT0092.JPG

2- Un Iris graminea, un petit Iris au feuillage de graminée qui aime la mi-ombre et qui sent la mirabelle...

 

08-PICT0208.JPG

3- Une classique un peu sauvage, qui aime à se ressemer, n'importe où :

la lunaria annua ou monnaie du pape, je l'adore...

07-PICT0092.JPG

4- Un couvre-sol, c'est nécessaire sous les arbustes, un mauve un peu ardent avec ce Lamium.

 

5-P1030273.JPG

Et de 5,  Avec l'éclosion de ce grand ail !

 

 

Alors, je vous attends avec vos cinq favoris mauve !!! 


Participants :

David      Lydie
    Gine                       Catherine
            Charlotte                  Nicole
         Camille                            Stéphanie
        Ingrid                    Laëtiti
Valérie        Malo
Nikki

          Camélia

du blog le jardin de Camélia         

Isabelle             Louli          
Virginie                     Sylvaine       
Marie Rando60          


Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Wow the flowers look so scrumptious for the fact that it resembled the flower dahlia at some point of time. This is perfect flower to be kept within the bouquet for wedding or night parties. Thanks for letting me know the varieties of flowers around the place.
Répondre
S
Bonsoir Marie-Claude, aujourd'hui j'ai posté du mauve selon ta proposition... J'ai failli mettre comme toi la monnaie du pape, j'en retrouve partout car elle fait ce qui lui plait ! Tes autres<br /> fleurs sont très jolies également. Bonne soirée, à bientôt shuki
Répondre
M
Je viens de publier 5 fleurs mauves au jardin. Aucune n'est fleurie pour l'instant en Normandie. Bisous
Répondre
M
Je viens de m'inscrire à la newsletter parce que j'aime ce genre de défis et ... les fleurs ! Par contre, je ne suis plus sur over-blog mais sur eklablog !<br /> Bisous
Répondre
K
jolie série ...sans moi :je ne suis pas sûre d'en avoir 5!
Répondre
M
Coucou Marie-Claude ! J'adore ton rendez-vous des couleurs qui me fait voyager dans mes photos des beaux jours ... Voici ma participation un peu tardive . Bonne journée à toi !<br /> jesuisaujard.blogspot.be/2013/03/les-plus-beaux-mauves-du-jardin.htlm
Répondre
M
Hum , j'adore les lilas ! j'aurais adoré aussi la lunaria annua mais ici elle ne se resème pas , à moins que je n'ai confondu ses petits plantules à de l'herbe , lol . Bises
Répondre
A
joli panel de mauve, l'iris qui sent la mirabelle, c'est inhabituel, je ne connaissais pas.
Répondre
V
Il est incroyable cet iris qui sent la mirabelle !!!
Répondre
C
J'ai vraiment apprécié de regarder les 5 favories mauves de chaque participant. Je me suis permise de participer à votre défi. Voici le lien : http://lejardindecamelia.over-blog.com/<br /> <br /> Merci à vous d'avoir lancé cette excellente idée. Toutes ces belles fleurs mauves m'ont fait oublier la grisaille d'aujourd'hui. Camélia
Répondre
N
J'arrive seulement Marie-Claude !... Avec tout ce que j'ai à faire, je n'arrive plus à suivre ;) ...<br /> <br /> http://souslecieldardenne.blogspot.be/2013/03/mauve-lilas.html
Répondre
S
Je viens de lire le com de Laetitia. Pour copier, il faut faire Ctrl + v , ensemble :)
Répondre
S
J'ai un jour de retard mais voici ma participation :http://sylvaine92.blogspot.fr/<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
6... C'est pas trop grave si j'en ai 6? Ce n'est qu'un de trop finalement!... ;) http://leschroniquesdemonjardin.eu/archives/6892
Répondre
V
je n'ai pas dépassé le quota !!, le club des cinq est près chez moi, quand tu veux Marie Claude
Répondre
D
Des mauves tout en pastel avec un petit faible pour l'iris super graphique.
Répondre
L
Nous avons en commun le lamium.<br /> Ah le lilas , j'ai hâte de le voir fleurir pour la première fois dans mon jardin cette année. Je ne peux utiliser le 'click droit " pour mettre mon lien un fois de plus ...<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Joli le mauve au jardin avec du vert...si doux..bises mauves
Répondre
I
Voilà j'ai trouvé des mauves dans le jardin,mais je n'arrive pas à me contenir,je vais être punie maitresse.....<br /> On a presque les mêmes fleurs<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être, je vais vérifier ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi je rends ma copie :) j'ai pas zéro hein ?<br /> http://jardin-des-arts.blogspot.fr/2013/03/mauve-au-jardin.html
Répondre
M
Un iris qui sent la mirabelle c'est extra.<br /> A propos d'iris j'en ai de fleuris génial non.<br /> Bises
Répondre
N
Mon lilas est blanc mais j'ai trouvé d'autres mauves. Avec une petite fille de 4 ans qui me tourne autour ça n'a pas été simple mais je viens de publier mon article.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
C
voilà la récré est terminée ,j'ai rendu ma copie ,je retourne au jardin ,je crois que je vais mettre du lamier dans un coin un peu sec sous un arbre je pense que c'est une plante solide car<br /> envahissante pour certain !
Répondre
L
Me voilà donc avec ma copie...je pense, cette fois, avoir une bonne note ! pas de hors sujet ou autre élucubration en vue...je deviens bonne élève !<br /> www.lejardinduchatvert.over-blog.com/article-cinq-mauve-lilas-au-jardin-du-chat-vert-115911493.html<br /> Bon après-midi ensoleillé (je vais de ce pas au jardin)<br /> <br /> Charlotte
Répondre
C
ca y est, j'ai rempli ma copie !<br /> Cinq mauves, je n'aurais pas cru qu'il serait aussi difficile de faire un choix.<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> je vais te lire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salut Marie-Claude, oh là je vais avoir 0 ! le lilas est une couleur que je ne sais pas reconnaître, comme je suis daltonien, c'est soit rose soit bleu... pas moyen de faire dans la nuance ! :) on<br /> essaye la prochaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, François, à la prochaine !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle beauté cet iris ! Tu es sûre que ce sont des verbascum violetta pour tes semis ?
Répondre
V
l'iris est superbe, et le gros plan est magnifique, le choix va être difficile, 5 c'est pas beaucoup !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais le but du jeu est de choisir ses préférés ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors là je ne suis pas sûre du tout d'avoir réussi... mais voici ma participation :) http://www.cagouillesgarden.com/article-le-club-des-cinq-le-mauve-lilas-115896387.html<br /> Bonne soirée<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si tu as très bien réussi !  Comme d'habitude ! dirait Cloclo ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
on frôle le surmenage ! le mauve est une de mes couleurs favorites au jardin, à cause de la glycine peut-être ? je n'ai pas joué à ton jeu mais j'aime
Répondre
M
<br /> <br /> Mais Catherine , tu peux jouer, nous verrons ainsi, tes belles glycines ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Marie-Claude,<br /> très beau cet iris graminea<br /> allez je me lance, voici le lien.<br /> http://0z.fr/ceR8l<br /> <br /> Merci de nous avoir lancé le défi.
Répondre
M
<br /> <br /> Et merci d'avoir participé ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouch ça ça va être dure :p L'iris est une vrai merveille !<br /> Bonne soirée<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vais mettre en quête de cinq lilas :)<br /> Ton lamier mauve est très joli.<br /> Dis-moi, comment cultives-tu l'iris graminea ? J'en avais mis à mi-ombre mais ils n'ont pas vécu.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'Iris graminea, au pied de mon cerisier, donc à mi-ombre, en terre drainée.<br /> <br /> <br /> J'attends tes cinq lilas ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonsoir dame MC , je vais certainement faire comme ton article..quelle belle journée ensoleillée malgré le froid...bonne soirée , bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Rando, nous avons eu une superbe journée que j'ai passé au jardin, Jo à l'intérieur, il a un gros, gros rhume, il tousse, il est bien servi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui M'dame ! je vais voir ce que je peux faire.<br /> Ton iris est splendide. ET le lamier me plaît beaucoup. Quel est son nom ?<br /> A bientôt (j'espère) pour le club des cinq.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Elève Catherine, j'attends votre copie ! <br /> <br /> <br /> Pour le nom du lamium, je ne le sais pas c'est un lamier de troc et les personnes généralement n'ont pas le nom.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />