Le jardin des sens : l'odorat

Publié le 5 Mai 2013

Inspirée par Lydie cette page parfumée que vous ne sentirez pas malheureusement mais vous pouvez l'imaginer : notre cerveau se souvenant de certaines odeurs même s'il ne peut les ressentir à un moment donné,

Au jardin actuellement :

05-P1160193.JPG


 

Le parfum des dernières fleurs du Magnolia Stellata

Un Magnolia japonais qui pousse lentement mais sûrement

Un parfum assez doux  aux notes vanillées, que j'adore... 

A noter, toutes les variétés de stellata ne sont  pas parfumées !

 

01-P1160176.JPG

Skimmia Japonica 'Fragant Cloud' au fort parfum de muguet, merveilleux !!!


04-P1160192.JPG

Des narcisses doubles au coeur si parfumé,

Un bouquet embaume la pièce où il se trouve...

1-P1030145.JPG

Le bouquet du dimanche


02-P1160180.JPG

 

Les premières fleurs de la Lunaria redviva ou monnaie du pape vivace , une douce couleur mauve et un parfum aussi doux et agréable, 

 

03-P1160190.JPG

Une jolie petite de rocaille, parfumée, elle aussi, elle a tout pour elle cette petite, la beauté du feuillage panaché et cranté, de jolies fleurs blanches et parfumées et une résistance au froid et au sol pauvre.

On me l'a donné au troc de l'automne dernier pour un Saxifraga panaché ???


 

Voici ma page de Senteurs livrée pour ce dimanche soir...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de Sylvaine, agréable découverte, j'y reviendrai!<br /> je ne savais pas qu'il existait une lunaire vivace...tant mieux...surtout parfumée!<br /> Pour la belle inconnue, je confirme, il semble bien qu'il s'agisse de l'Arabis ferdinandi-coburgii variegata qui est très mignonne aussi en violette.
Répondre
D
Je découvre que le lunaria était parfumé, belle surprise, j'en ai semé cette année<br /> Belle journée
Répondre
M
Merci pour tous ces délicieux parfums qui se mêlent ici à ceux du barbecue! ;)<br /> J'aime beaucoup ta petite dernière panachée!<br /> J'ai semé des lunaires et j'espère donc en avoir pour la première fois au jardin cette année!
Répondre
C
Ah ! les parfums au jardin ! Quel plaisir ! figure-toi que je viens de découvrir le parfum de muguet des skimmias. Incroyable !
Répondre
C
Je trouve la photo des jonquilles au jardin superbe ! je ne me lasse pas de voir ces jolies floraisons printannières.
Répondre
S
C'est gentil de partager :) je sens le parfum de ton bouquet jusque ici !
Répondre
M
Merci pour ces senteurs..mon stellata est aussi parfumé..j'aime..bonne soirée à toi ! bises
Répondre
A
la derniere j'aime beaucoup
Répondre
G
C'est une merveille, l'odorat! Et que dire des parfums du jardin? Comment désherber si l'odeur de la jacinthe n'était pas plus forte près de la terre? Et bientôt, lilas, muguet, œillets... mmmhh!<br /> C'est la récompense de la jardinière!
Répondre
H
Chouette voyage dans tes senteurs virtuelles... ! Ton skimmia me plaît beaucoup, je ne connaissais pas cette variété. Je suppose qu'il a aussi besoin d'un sol plutôt acide comme ses copains, ce qui<br /> ne m'arrange pas à vrai dire. J'en ai seulement un un pot!
Répondre
F
humm, ça sent jusqu'ici. J'aurais dis la même chose qu'Eddy pour la corbeille d'argent... à la nuance de la variété près. Il faut dire qu'il y a plusieurs cultivars qui se ressemblent avec des<br /> variations de la panachures. En tout cas, ça ressemble bien à une corbeille d'argent.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Marie-Claude, la petite plante de rocaille à feuilles panachés, c'est plutôt un Arabis caucasica 'Variegata' je pense.<br /> Encore merci pour tous ces belles photos!
Répondre
L
très jolis les narcisses doubles et je trouve qu'en plus ils tiennent bien leur tête on s'en prend plein le nez dans les jardins en ce moment ,belle semaine
Répondre
V
je ne connais pas le skimmia que tu nous présentes, il me plait beaucoup !!!
Répondre
L
je ne savais pas qu'il y avait des stellata parfumés ! J'ai un narcisse comme le tien et je me mets à 4 pattes pour le sentir à mon aise !<br /> Bonne soirée :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
F
je sens d'ici toutes ces bonnes odeurs. ... j'ai découvert aujourd'hui même que mon malus everedt sentait l'eglantine...un vrai régal pour mon odorat...
Répondre
L
J'aime beaucoup ta monnaie du pape vivace ! La dernière ressemble à de l'arabette panachée, je trouve...Bises
Répondre
M
Coucou<br /> Effectivement, ça doit sentir bon !! Ici les cerisiers sont en fleurs; ce n'est qu'une fleur. On est en retard par rapport à chez vous.<br /> Bizzzz
Répondre
A
Jolies fleurs, agréables parfums....Je suis fan de la lunaria.
Répondre
S
De magnfiques floraisons et parfumées en plus !<br /> J'attends la floraison de mes lilas pour participer .<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
humm ! Marie-Claude ont peut très bien imaginer l'odeur de toutes ses merveilles, j'aime beaucoup les narcisses doubles et ta monnaie du pape. Ton bouquet sent bon avec ces jacinthes. Merci pour<br /> ses douces senteurs. Bonne fin de journée.
Répondre