Pivoines opulentes ou légères ?

Publié le 19 Mai 2011

Aimez-vous les lourdes pivoines avec moult pétales ou les simples toutes légères?

PICT0059.JPG

P1030831

PICT0006.JPG

P1030858.JPG

 

A vous de me dire où va votre préférence .....

 

Bonne journée ensoleillée

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi aussi je les aime toutes :) mais bon, je dirais : opulente, mais avec un coloris plus doux...donc la première fait ma préférence ! moi j'ai une pivoine du Japon, plantée depuis 2 ans, elle n'a<br /> pas encore fleurie...et dire que je vais sans doute la planter en terre bientot...je ne suis pas prete de profiter de sa floraison ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> MC, merci pour le conseil du grillage à poules pour maintenir les pivoines, j'y penserais l'année prochaine.<br /> Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes ! Je les aime toutes ! Les tiennes sont très belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali pour le compliment :<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je prefere celles a grosses fleurs mais c'est vrai qu'elles sont tres lourdes. Les tiennes sont elles parfumees ? Bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas très parfumées, non .<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime tout autant les deux !! Cette année j'avais surtout fait une tentative d'emplacement avec 3 pivoines opulentes. Essai réussi puisqu'elles sont remplies de fleurs. Il reste deux belles places<br /> pour des simples que je remplirai au plus tôt. C'est une de mes fleurs préférées même si leur durée de vie est assez courte.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme beaucoup de fleurs !<br /> <br /> <br /> As-tu toujours de la sécheresse dans ta Bretagne ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont vraiment toutes magnifiques mais je dois dire quand même que je fond devant les opulentes !! J'en avais planté une à un très mauvais endroit puisqu'elle était étouffée par le reste, je<br /> l'ai transplantée et je regrette énormément puisqu'elle n'a plus jamais refleuri...Depuis je les admire chez les autres ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être l'as-tu replanté trop profondèment, je répète ce que j'ai dit une pivoine doit être plantée à 5 cm du niveau du sol( pour le plus haut bourgeon latent.<br /> <br /> <br /> Elle a aussi besoin de soleil pour fleurir.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime toutes les pivoines et encore plus les parfumées<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marithé, je suis toutà fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais que les "opulentes", j'aime beaucoup les simples, une découverte...Bonne journée! La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a aussi des demi-doubles bien jolies aussi et les tenuifolia au feuillage magnifique, il va falloir que je me débrouille pour en trouver.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> Ma préférence va à la numéro 3 j'aimerai bien l'avoir dans mon jardin elle me rapelle les pivoines du jardin de mon enfance<br /> Bon Week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une très vieille pivoine qui était là avant que nous achetions la maison.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi j'aime la première double et la seconde oeuf sur le plat! est-ce possible de diviser greffer marcotter des pivoines?<br /> mp<br /> le jardin boultois<br /> a+@<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marie-Pierre, on greffe des pivoines arbustives mais là, il s'agit d'herbacées, le seul moyen de les multiplier c'est de les sortir de terre en automne et de séparer une grosse racine comportant<br /> un bourgeon latent mais attention, j'ai lu que les pivoines n'aiment pas être déplacées.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour moi ce sont celle qui sont bien opulente, j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Personnellement, je les aime toutes donc, je ne saurais choisir !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour MC, je découvre les pivoines simples, je les trouve jolies avec leur coeur d'étamines. Je n'ai que des pivoines lourdes et très parfumées dont les tiges sont parfois trop frêles.<br /> Bon week-end, bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'avantage des pivoines simples, c'est que chez moi, elles fleurissent après les doubles, ce qui allonge la durée de floraison de ces jolis fleurs que j'adore.<br /> <br /> <br /> Pour les pivoines doubles, nous mettons autour du pied dès le début du printemps , un cercle de grillage à poules afin de les contenir.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien moi je les aime toutes les pivoines ! Il faudrait que je parte à la recherche de la tenuifolia, celle au joli feuillage découpé. J'y pense... et puis j'oublie !<br /> Bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pivoine tenuifolia ! une dame m'en avait donné un petit pied, il y a quelques années et il n'a pas survécu.<br /> <br /> <br /> Il est peut-être plus fragile ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou MC , ma préférence va vers les opulentes , mais elles sont toutes belles , veux-tu un peu d'eau....bonne journée a vous deux, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rando,<br /> <br /> <br /> Oui de l'eau pour le jardin !!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi ? Il pleut bergère où tu te trouves ?<br /> <br /> <br /> C'est bon d'arroser les belles plantes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,j'aime beaucoup la 3éme photo,cette année ma pivoine ne donne aucun boutons je suis déçue,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Est-ce un vieux pied ?<br /> <br /> <br /> Les pivoines mettent plusieurs années à fleurir.<br /> <br /> <br /> Elles sont particulièrement sensibles à la profondeur de plantation, j'ai lu qu'il fallait  planter de façon que le bourgeon latent le plus haut soit à 5 cm sous la terre , plus<br /> profondément, elles rechignent à fleurir et plus haut, les souches gèlent .<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore la derniere t tu qui est elle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Annie,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le nom de la dernière, c'est une pivoine obtenue lors d'un troc et c'est la première fois qu'elle fleurit.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />