La féérie des rosiers en fleurs,

Publié le 16 Mai 2011

C'et la grande période des roses avec trois semaines d'avance et toujours pas d'eau, certes les roses sont jolies, pas abîmées par la pluie mais les vivaces  tirent le nez si elles ne reçoivent pas leur portion d'eau nécessaire à leur survie.

 

Je vous présente mes précieuses :

 

P1030763.JPG

C'est la première année que notre petite fée des neiges est aussi belle, elle cascade et ouvre avec grâce la porte de notre jardin.

Pas de pluie donc pas de taches noires !

P1030765

 Je vous l'ai déjà présentée mais je ne résiste pas à l'envie de vous la  montrer encore , j'ai nommé "Astronomia"

P1030791.JPG

L'un des parfums que je préfère au jardin, enivrant à souhait, celui de "Madame Isaac Perreire" 

ce bouquet trop opulent s'est affalé sur un buis qui ne doit pas trop apprécier .

Je vais aller chercher de quoi le soutenir.

P1030803.JPG

Je ne connais toujours pas le nom de cette bouture de rosier grimpant que j'ai mise en place cette année, qui pourra m'aider ?

Zéphirine ou Isabelle ou d'autres ?......

P1030770.JPG

Il ne fleurit qu'une fois mais il est merveilleux ce rosier "Constance Spry" de David Austin !

P1030798.JPG

Un rosier facile et remontant : "Marie-Rose"  de David Austin.

P1030810.JPG

Ici, les roses se trouvent plein sud le long du pignon de la maison, elles aiment cet endroit chaud et protégé.

Des rosiers buissons pour fleurs à couper, bordurés par une rangée de rosiers "Bonica" et de népétas.

P1030814.JPG

En accompagnement de roses roses, ces jolies clochettes pendantes de campanules takesimana "Kent Bell"

Et pour terminer, la jolie Pierre de Ronsard :

P1030726-1-copie-1.JPG

 

Je ne peux m'empêcher de citer ces quelques vers de Pierre de Ronsard :

 

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Superbes tous ces rosiers.... j'ai découvert le rosier astronomia cette année et j'ai eu un coup de foudre et votre photo confirme ce choix... c'est une pure merveille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour un peu tu arriverais à me convertir .. lol<br /> Elles sont belles mais si je dois en choisir une c'est vraiment Astronomia. J'ai une nette préférence pour ces fleurs simples qui se marient bien avec les autres plantes de mon jardin.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau défilé de rosiers , j'aime les roses anciennes mais aussi les plus récentes comme astronomia...proche de Jacqueline du Pré plus double avec des étamines rosées magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups ! je viens de voir trop tard que j'ai zappé un f à souffre, alors qu'en ce moment, on pourrait en mettre trois !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marie-France, tu es bien matinale !<br /> La parole de St Augustin est bien vraie !<br /> Le jardin soufre de la sécheresse, est-ce pareil chez vous ?<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai du mal à m'arracher du jardin en ce moment et je viens rarement sur le net , mais je vois qu'on doit se sentir bien dans le tien aussi ; St Augustin avait bien raison quand il disait que le<br /> bonheur c'est quand on désire ce que l'on possède déjà... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Aïe, aïe, demoiselle! Rien de plus difficile que d'identifier un rosier rose!!!!<br /> Tu es sûre qu'il est grimpant? Me fait beaucoup penser à Louise Odier. Est-il parfumé? Remontant? As-tu d'autres infos à son sujet?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Marie-Claude !<br /> Tes rosiers se portent à merveille ! Il est vrai que cette absence d'eau favorise leurs floraisons.<br /> J'aime beaucoup l'association campanules/rosiers.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me fais envie avec tous tes beaux rosiers marie claude..<br /> Toutes mes plantations ont bien repris, notamment constance spry et fée des neiges mais je rêve de les voir grimper comme les tiens.. Pierre de ronsard démarre plus difficilement mais<br /> patience!!!<br /> Ton jardin doit être fabuleux!!!<br /> Mary rose est un rosier que j'aimerais également posséder..<br /> Bises<br /> SOPHIE<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que de beautés.<br /> ce que j'aime chez Astronomia, c'est son coeur rose, étamines etc<br /> je l'ai adopté pour cela<br /> Fée des neige ou Iceberg, ici elle est continuelle, donc des fleurs l'été , appréciable car il y en a peu, ici les rosiers dits remontant ne remontent pas ou très peu à cause de la chaleur et l'air<br /> sec.<br /> j'apprécie tes rosiers de chez AUstin, je n'ai que le jaune Graham Thomas, car les t^tes de ses rosiers sotn trop lourdes et cela ne fait pas bon ménage avec le mistral !<br /> on a le soelil, mais quel climat difficile pour les plantes !<br /> le climat picard n'est pas si mal pour vos jardins.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je reconnais bien la passionnée, ils sont tous très beaux. "La fée des neiges" est très belle. L'absence de pluie préserve des maladies, j'ai planté des rosiers cette automne, les floraisons ne<br /> seront pas abondantes mais mes plus anciens sont beaux.<br /> Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou MC,voilà un jardin bien aimé de ses propietaires , ha les roses et moi !!!!!! j'en ai plein tout autour ,je reconnais qu'il y en a de très belles pas forcemment parfumées, en tout cas, elles<br /> se plaisent chez toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour l'instant,je n'ai que quelques rosiers,mais je compte bien en mettre plus,tres beaux rosiers et quelle beauté,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup la simplicité de ton 'Astronomia'. Et j'adore 'Constance Spry', un des seuls rosiers que j'aie.<br /> <br /> <br />
Répondre