Regards,

Publié le 4 Septembre 2012

Ressentez-vous lorsque vous pénétrez dans votre jardin, dès l'aube que de milliers d'yeux vous regardent ?

Moi oui, je sens leurs regards pénétrants m'observer, me détailler, me supplier quelquefois...

C'est fait !!!

Je vous ai fichu le frisson !

Mais c'est vrai, regardez :

02-P1130260.JPG

 

Ils vous regardent ces extra-terrestres !

Tels l'hydre à mille-têtes, ils vous scrutent:

08-P1130052.JPG

Ils semblent dormir mais dès que vous avez le dos tourné, ils ouvrent leurs paupières blanches:

01-P1130257.JPG

10-P1010285.JPG

ou jaunes...

Mais que veulent -ils ?


En ce moment, je les imagine implorant de l'eau, du ciel ou du sol ...

ou peut-être le baiser d'une abeille...

11-P1130025.JPG 12-P1130044.JPG

Bon après-midi ensoleillé

et pensez aux pauvrettes qui souffrent de la sécheresse...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle bonne idée que de parler de tous ces petits yeux! est-ce que le jardin nous parle ? parfois oui sans doute, parfois pleure-t-il aussi, il serait en effet temps qu'il pleuve, même si j'ai<br /> encore envie de beaux jours ...<br /> jolies photos !!!<br /> Bon dimanche au chaud :)
Répondre
M
<br /> <br /> Hier soir à 19h00, il faisait encore 28°c contre le mur nord de la maison !<br /> <br /> <br /> Encore du beau temps aujourd'hui, ensuite l'automne va se profiler à l'horizon...<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi je les regarde seulement du coin de l'oeil ! Elles doivent m'appeler pour que je les arrose mais je fais la sourde oreille (en fait, je n'ai plus vraiment la force de hisser des mètres et des<br /> mètres de tuyaux jusqu'en haut). Ta jaune aux tiges rouges est magnifique. C'est un aster ? Tu pourrais me faire un gros plan sur son coeur ? Il doit être superbe !<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais un terrain en pente !<br /> <br /> <br /> Pour ma plante, ce n'est pas un aster mais une variété naine de Ligulaire Dentata, très belle.<br /> <br /> <br /> Je te mettrai en ligne le coeur.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
bien sympathique ton billet ! mes fleurs implorent la pluie ,tout se désèche ,la pelouse devient jaune de jours en jours ,je passe quelques heures à arroser les plantes !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Après avoir tant plu en juin-juillet, le ciel reste d'un beau bleu, le soleil est agréable mais la canicule d'août a fait tout souffrir et laisse des traces : J'ai un cerisier en très mauvais<br /> état , il perd ses feuilles...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Z
quelle est la plante de la première photo, elle ressemble étrangement aux yeux globuleux d'un extraterrestre ....hououuuuuuuuu<br /> bises, zoraly
Répondre
M
<br /> <br /> Une Anaphalis, appelée aussi immortelle d'argent, une plante vivace qui peut servir à faire des bouquets secs, c'est sa vue qui m'a donné l'idée de l'article...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ça fait du bien de retrouver ton humour !<br /> Elles sont en effet bien assoiffées nos belles.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de retrouver tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Qand elles ont quelque chose à me demander, je ne vois pas leurs yeux car elles baiisent la tête. Alors je saisis le tuyau d'arrosage et lorsqu'elles ont bien bu, elles me regardent pour me<br /> remercier :)<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> On a fait le même voyage, Sylvaine ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une belle manière de parler des plantes qui nous entourent.
Répondre
M
<br /> <br /> De la part d'un duo comme vous c'est un beau compliment !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
interessante la iere et la jaune c'est vrai on se posait des questions
Répondre
M
<br /> <br /> Te voilà rassurée ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou MC , flute , j'ai eu peur, je croyais que tu avais fumé de la moquette ce matin ....une belle journée après le brouillard matinal , un temps comme ça jusque décembre ; ça me va, un peu de<br /> pluie la nuit pas mal non plus...bonne soirée , a +++
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien ri en écrivant l'article, je me suis dit : "les filles vont penser que je suis devenue folle ! " <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bel article, de belles images et de l'imagination. J'aime bien les gros yeux de la première photo. Je crois que lorsque je vais au jardin, mes plantes ont déjà les yeux grands ouverts ! surtout en<br /> ce moment ! La pluie est très attendue chez nous aussi, il faudrait qu'elle tombe la nuit.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord pour des pluies de nuit !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
non pas encore de la pluie! j'aime bien encore le soleil, un peu de chaleur....a+@<br /> mp
Répondre
M
<br /> <br /> L'idéal serait du soleil dans la journée et de la pluie la nuit  !<br /> <br /> <br /> Ici, nous n'avons pas eu de pluie depuis un mois et beaucoup de vent et de canicule, même les arbres souffrent et perdent leurs feuilles.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
joli, joli<br /> image et texte
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />