Si froid, qu'elles n'osent plus sortir

Publié le 6 Mars 2010

Voici le retour du froid, du vent glacial dans notre Picardie, des gelées à -2, voire -5° par endroits et le résultat : les plantes frileuses et précautionneuses ne sortent pas la moindre feuille  et les jardiniers et jardinières frigorifiés, font un tour dans leur jardin, l'APN à la main ( à la recherche de la FLEUR) et décrétent : pas de plantation, ni de taille aujourd'hui, je vais sur l'ordi ou au coin du feu !!!
PICT0094-copie-2.JPG
Voici les pieds d'hellébores fétides, dont j'avais pris une fleur au zoom.

PICT0090.JPG Une des premières pulmonaires qui ose se montrer.

Rédigé par noviomagus.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tiens, je fais comme toi...on est impatient..de ce redoux qui a fait semblant et ai reparti<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie pulmonaire, chez moi les fleurs ne sont pas encore au rendez-vous.Aujourd'hui soleil ciel bleu mais 8° seulement, mais cela va remonter en milieu de semaine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu le dis ah gla gla........ en ce moment c'est dans la serre que je travail, j'espère que ce froid persistant ne va pas endommager le début de croissance de certaines semi frileuses?<br /> <br /> Bises du grand Nord<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> yes du bleu, ca fait chaud au coeur , j'adore cette couleur mais c'est vrai qu'il fait bien froid, bonne fin de soirée près de ta cheminée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre