Un rosier robuste, non deux !

Publié le 15 Juin 2012

Je vous parlerai aujourd'hui d'un rosier arbustif créé en 1969 chez Kordes, un de ces rosiers solides qui fleurissent de juin à octobre presque continuellement, je peux en parler car nous les possédons depuis longtemps !

Oui, nous avons planté deux sujets de cette grande variété.


 Grande par la taille : 2m voire plus...

Grande par la générosité, il est toujours fleuri,

Grande par la robustesse, il n'est jamais malade !

Grande par sa teinte : jaune d'or, abricot, orange

Amateurs de teintes pastels, ce n'est pas un post pour vous !

Les voici au jardin :

2-P1110607.JPG

 

Celui-ci est situé au bord de l'avenue, la pollution, il n'en a cure,

il est bien portant !

Le seul problème en ce moment , ce sont les pluies qui alourdissent les bouquets de fleurs et font craquer certaines branches.

C'est exceptionnel, je ne l'ai jamais vu ainsi !

 

1-P1110609.JPG

 

Celui-ci est à l'arrière, contre le Cotinus, leurs couleurs s'accordent parfaitement,


3-P1110610.JPG

 

4-P1110605.JPG

Demi-ouverte, elle est parfaite !

 

6-P1110603.JPG

Ouverte aussi !

 

Je trouve que cette rose est masculine: de par sa couleur vive, tonique, de par sa taille, sa robustesse, alors ...

Comme les branches se cassent sous le poids des fleurs détrempées,

J'en ai fait un bouquet pour ce week-end

de Fête des Pères.


5-P1110602.JPG

 

Bonne fête à tous les papas !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est un rosier superbe dont les couleurs évoluent de l'orange a un pale abricot mais pour le moment il doit étre débarrassé de toutes ses roses fannées et abimées par la pluie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, la pluie a fortement abimé tous les rosiers doubles ! <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas une bonne année pour eux !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai relu ton billet plusieurs fois pensant trouver le nom de ce fabuleux rosier mais en lisant les commentaires j'ai vu que c'était Westerland.<br /> Je l'ai déjà vu dans un jardin et je le trouve très beau.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, très tonique mais pas toujours facile à associer avec d'autres rosiers...<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est un rosier formidable !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est Westerland je suppose? Je l'ai reconnu puisqu'il pousse aussi chez moi où il parfume la moitié du jardin. Ton bouquet est superbe.
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais oublié d'écrire son nom, je suis étourdie, tu sais !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci, ça me donne une idée de ce que pourra être mon jardin dans quelques temps, je l'ai depuis 2 ans... greffé sur canina, aucun souci ! et j'aime ses roses, mais pourquoi masculines ?
Répondre
M
<br /> <br /> Parce que généralement les hommes aiment les couleurs vives et que nous préférons les couleurs pastels, enfin c'est ainsi à la maison !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore un très beau rosier. Bon dimanche et bonne fête des pères à Jo.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> merci, Nicole<br /> <br /> <br /> Avez-vous eu de l'orage ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
Westerland est un rosier magnifique avec un parfum agréable, je l'ai au jardin, un régal chaque année<br /> bon dimanche passe chez moi tu verras mon jardin
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais aller y faire un tour !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai utilisé une association assez proche dans les tons : Physocarpus Diable d'Or et Westerland avec non loin de là le rosier Tequila et l'hémérocalle Matt.<br /> Ton bouquet est superbe !<br /> Bonne fête pour Monsieur et bise pour toi.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bien belle association que tu as réalisé, dans le bouquet, j'avais mis des branches de Physocarpus justement.<br /> <br /> <br /> Bonne fête aussi à ton mari.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Adorable et belle floraison pour ce rosier. J'ai lu ton poste précédent, il est aussi très savoureux. Des couleurs toniques que je ne déteste pas. A petite dose, mais toutes ces teintes peuvent<br /> faire de beaux jardins. Cette semaine, j'ai fait comme toi , j'ai composer des bouquets avec des branches d'arbustes couchés . Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme....<br /> belle soirée jocelyne
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime aussi les rouges quand ils sont bien choisis.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il est magnifique et a des couleurs bien chaudes, alors je me lance, n'est ce pas le rosier Westerland? de Kordes?<br /> bises et bon week-end, zoraly
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui bien sûr Zoraly !<br /> <br /> <br /> En réalité, je n'avais pas fait de devinette, j'avais tout simplement oublié de marquer son nom, je suis une grande étourdie !<br /> <br /> <br /> Mais ainsi c'est devenu un jeu ...<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que je n'en ai pas fait, je vais y penser, d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quel est son nom ? C'est vrai que ce rosier est un peu masculin dans sa couleur, pour une fois !!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Westerland , tu dois le connaître !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
je vais vous faire rager, ici il fait super chaud ! enfin l'été à Montélimar... il n'a pas fait encore chaud comme les autres années, mais l'eau de la piscine est bonne sans la bache. ma soeur<br /> arrive de Noyon, elle m'a dit subir un choc thermique !<br /> Le nom de ce rosier ?
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai oublié de le marquer sur le post, je suis une étourdie, c'est "Westerland"<br /> <br /> <br /> Ce matin, il fait beau aussi mais pas la température du Sud, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en famille<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
En effet, ils semblent grands et robustes et j'aime bien la couleur de leurs roses, très gaie.<br /> Tu as fait un très joli bouquet :)<br /> Nos pauvres rosiers ploient sous le poids de l'eau. Aujourd'h'ui, il a encore plu toute la journée mais demain, il va faire beau et je vais faire un grand nettoyage.<br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> La rose Westerland s'accorde bien avec les feuillages du physocarpus diablo.<br /> <br /> <br /> Ici aussi , il y a du nettoyage à faire, les pauvres roses anciennes, ne supportent pas cette humidité dans leur coeur fermé, les roses simples s'en sortent mieux .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en famille<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
et son nom ? il est en effet très beau...
Répondre
M
<br /> <br /> "Westerland" beau et solide, les rosiers Kordes, le sont toujours...<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
en effet il est superbe
Répondre
M
<br /> <br /> Il s'appelle Westerland<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Oh!!! Il pleut des kordes, chez toi? ;o)) Ici c'est le grand soleil, et c'est vrai qu'on avait presque oublié ce que c'était!<br /> Je l'aime aussi beaucoup, ton bel orangé...mais je le trouve très difficile à associer. Pas mal, avec le cotinus pourpre, c'est vrai! Bravo d'avoir pensé à les associer!<br /> Est-ce que c'était une devinette? Je n'ai pas vu son nom écrit, mais je vais laisser chercher les copines...<br /> J'aurais d'ailleurs plutôt pensé le voir sur le blog de Marie-Noëlle, vu qu'elle est nettement plus à l'Ouest que toi! (au sens propre, hé...me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!:!! ;o))...)<br /> Bisous du sud!
Répondre
M
<br /> <br /> Il est beau aussi avec le physocarpus diablo.<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas une devinette mais un oubli de grande étourdie que je suis !<br /> <br /> <br /> Tu as bien sûr reconnu "Westerland" qui a pour seul défaut d'avoir des épines conséquentes !<br /> <br /> <br /> Question couleur, je ne l'aimais pas trop au début mais au fil des années, je l'aime de plus en plus<br /> <br /> <br /> et j'apprécie sa couleur chaude.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
MAGNIFIQUE ! ton bouquet .<br /> Bonne fête aussi à Joël<br /> Bisous pluvieux de Roisel .
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Guilaine,<br /> <br /> <br /> Souhaite de ma part une bonne fête à Jean-Claude et aux jeunes papas si tu les vois.<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés ce matin, il devrait faire un beau dimanche <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
coucou MC , je passe sans savoir que tu as mis un nouvel article , plus de suivis de la part d'OB ,magnifique bouquet , tu as pris de la barbe de bouxc??? , toujours de belles associations , bonne<br /> journée , bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Rando, j'ai mis de la barbe de bouc !<br /> <br /> <br /> OB est pénible en ce moment !<br /> <br /> <br /> même pour passer un post c'est la galère !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisopus<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />