Une journée de bonheur à Beervelde,

Publié le 14 Octobre 2013

La fête des plantes de Beervelde, c'est le bonheur des sens !

J'ai adoré cette journée splendide passée là-bas !!!

Beervelde, c'est avant tout, un parc avec des arbres imposants:

L'automne dans toute sa splendeur ...

L'automne dans toute sa splendeur ...

De la brume, du soleil et des couleurs chaudes, le bonheur des yeux,
De la brume, du soleil et des couleurs chaudes, le bonheur des yeux,

De la brume, du soleil et des couleurs chaudes, le bonheur des yeux,

Et que dire de cette vue...

Et que dire de cette vue...

Le manoir imposant a demi-caché par les arbres,

Le manoir imposant a demi-caché par les arbres,

abrite des invités de choix.... nous nous sommes contentés de la cantine !

abrite des invités de choix.... nous nous sommes contentés de la cantine !

Hum ! la cuisinière nous a épaté avec sa rapidité d'exécution et ses crêpes appétissantes, nous ont fait craquer , ce n'est pas encore ici, que nous allons maigrir ! lol
Hum ! la cuisinière nous a épaté avec sa rapidité d'exécution et ses crêpes appétissantes, nous ont fait craquer , ce n'est pas encore ici, que nous allons maigrir ! lol

Hum ! la cuisinière nous a épaté avec sa rapidité d'exécution et ses crêpes appétissantes, nous ont fait craquer , ce n'est pas encore ici, que nous allons maigrir ! lol

Nous les avons dégustées sur un banc avec un bon chocolat chaud, sous ce cèdre du Liban,

Nous les avons dégustées sur un banc avec un bon chocolat chaud, sous ce cèdre du Liban,

Beervelde, est un magicien : on peut rencontrer, monsieur Printemps, au détour d'une allée, eh oui, même en automne !

Comment ne pas craquer devant ces tulipes ???
Comment ne pas craquer devant ces tulipes ???

Comment ne pas craquer devant ces tulipes ???

On peut aussi se retrouver devant le bel Eté.... mais oui !

Avec cette superbe brassée d'agapanthe et cet étalage de rosiers fleuris !
Avec cette superbe brassée d'agapanthe et cet étalage de rosiers fleuris !

Avec cette superbe brassée d'agapanthe et cet étalage de rosiers fleuris !

Et bien sûr, admirer Monsieur Automne avec ses couleurs flamboyantes :

La mixed-borded  très réussie du parc,

La mixed-borded très réussie du parc,

Les prairies conçues par Jan spruyt,
Les prairies conçues par Jan spruyt,

Les prairies conçues par Jan spruyt,

la lande sauvage, j'achète !!!

la lande sauvage, j'achète !!!

Le bouquet Pinky winky

Le bouquet Pinky winky

Ces paniers garnis automnaux,

Ces paniers garnis automnaux,

Ces coloquintes décoratives qui nous accompagneront tout l'hiver.

Ces coloquintes décoratives qui nous accompagneront tout l'hiver.

Ce parterre très réussi de bruyères et de choux décoratifs,

Ce parterre très réussi de bruyères et de choux décoratifs,

Beervelde nous offre aussi ses fruits d'automne :

De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),
De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),
De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),
De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),
De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),
De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),

De très nombreuses variétés de pommes, des coings pour réaliser de bonnes gelées et des jus de fruits plein de vitamines ( le vin chaud était juste à côté ...),

ses champignons vrais ou faux autour desquels les hérissons font une dernière ronde avant de s'endormir
ses champignons vrais ou faux autour desquels les hérissons font une dernière ronde avant de s'endormir

ses champignons vrais ou faux autour desquels les hérissons font une dernière ronde avant de s'endormir

Son pain belge ! Un stand qui attire une foule d'amateurs,

Son pain belge ! Un stand qui attire une foule d'amateurs,

Il faut dire aussi que Beervelde fête ses cinquante ans :

Avec sa vache dorée

Avec sa vache dorée

et des stands bien dans le thème !
et des stands bien dans le thème !
et des stands bien dans le thème !

et des stands bien dans le thème !

Pour terminer, un petit clin d'oeil à Isabelle et Lydie :

Des objets qui n'ont pas servi ce samedi mais certainement dimanche ! Lydie, un parapluie suspendu qui t'irait bien !

Des objets qui n'ont pas servi ce samedi mais certainement dimanche ! Lydie, un parapluie suspendu qui t'irait bien !

Ainsi qu'une pièce dont nous rêvons toutes ou tous !

de vraies serres en dur, très belles !
de vraies serres en dur, très belles !
de vraies serres en dur, très belles !
de vraies serres en dur, très belles !

de vraies serres en dur, très belles !

Bonne journée à toutes, ici, il pleut pourtant du repiquage m'attend .....

Bonne journée à toutes, ici, il pleut pourtant du repiquage m'attend .....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe reportage, cela donne vraiment envie
Répondre
L
Merci, je viens d'en prendre plein les yeux : un régal!!!<br /> *belle journée*
Répondre
V
Je regrette de ne pas t'y avoir rencontrée, mais tu as bien fait d'y aller le samedi ;o)<br /> Tes photos sont splendides!! Un rayon de soleil ça change tout. Et je me rends compte que j'ai raté pas mal de choses ... que je découvre grace à toi!<br /> Bon repiquages et gros bisous<br /> PS : Tu vas nous dire ce que tu as rapporté n'est ce pas? ;o)
Répondre
M
Quel super reportage ! Je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre cette fois-ci et tu me mets drôlement l'eau à la bouche ! Les serres !!! Moi qui en cherche une.. Mais celles-ci sont hors de prix pour moi ! Vivement que tu nous fasses découvrir tes achats ! Bisous !
Répondre
G
Il y avait de quoi craquer à chaque stand! Ou du moins, admirer sans retenue! Merci, je me suis régalée à distance!
Répondre
M
Beervelde, il faudrait presque y rester deux jours pour bien s'intéresser à tous les stands, c'est génial !!!<br /> MC
V
quel joli reportage !!! comme toujours tu nous transporte dans un monde merveilleux ... c'est une superbe fête des plantes où les stands me parraissent plus beaux les uns que les autres, dommage que c'est si loin
Répondre
R
coucou MC , tu peux le dire , une journée de bonheur , il y a de tout , c'est vraiment un bel endroit , mais as-tu résisté..je m'étonne, pas de jardin pour moi, un mauvais coup de froid grrrr , passes une bonne soirée , bises a vous deux
Répondre
M
J'espère que ce vilain coup de froid va vite se guérir, il fait encore un temps de cochon ce matin !<br /> Bisous<br /> MC
S
C'est un rêve, cette fête des plantes et j'y aurais fait des folie !<br /> J'attends tes achats avec curiosité :)<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
je prépare mon article !<br /> Bises<br /> MC
L
Tout me fait envie de voir de déguster dans ton article ! Et ce parapluie tu as 100% raison il est fait pour moi :) J'en ai un beau mauve mais sans les chatons !<br /> Je remarque quand même que c'est la fête des plantes (parmi toutes celles que l'on a pu voir sur les blogs) qui avaient les plus belles mises en scène !<br /> Bonne soirée<br /> Lydie<br /> ps : mais au fait tu vas nous faire croire que tu n'as rien acheté !
Répondre
M
A ton avis ???<br /> MC
A
en effet des images superbes et que de varietes
Répondre
M
C'est un lieu de &quot;perdition&quot; cette foire aux plantes.Que de choses à voir qui font envie, qui font rêver , de quoi devenir folle .<br /> Un très très beau reportage.<br /> Bises
Répondre
M
Merci Marithé, j'apprécie ton commentaire !<br /> MC
L
Je suis baba devant toutes ces belles photos...Il faudra que j'y aille un jour !
Répondre
M
2 heures de route de chez nous !<br /> Nous prenons l'autoroute à Roye et nous sortons à 2 kms de Beervelde, c'est facile !<br /> La plus belle période pour moi est la fête d'automne avec ces couleurs magiques mais au printemps , c'est bien aussi !<br /> Gand est située juste avant et Brugges pas très loin !<br /> MC
J
Quelle chance vous avez, vous les nordistes d'avoir pas trop loin des manifestations de cette importance et dans un tel cadre. Nous sommes moins gâtés,même si nos pépinièristes régionaux font de leur mieux pour nous tenter. Je vois que tu en as bien profité. Tu as raison. A bientôt
Répondre
N
Superbe reportage !... Tu as résumé tout ce dont peut rêver une jardinière : paysages, plantes, fruits,décos et gourmandises ;) !...
Répondre
P
Merci Marie-Claude pour ce reportage. Quel endroit sublime, quelles magnifiques photos. J'aime beaucoup l'ambiance que se dégage de ce lieu que tu as si bien capté pour nous. Cela me donne de plus en plus envie d'y aller un jour. Comme c'est beau et tout est présenté de si jolie façon. J'ai hâte de voir les merveilles que tu as mis dans ton panier. Bonne journée
Répondre
L
Comme ça doit valoir le coup de se déplacer pour découvrir Beervelde ! Un magnifique décor, de superbes mises en scènes et sans doute de nombreuses tentations !! Bises
Répondre
D
Bien joli reportage je n'en doutais pas, tout ici est mis en œuvre pour satisfaire ceux qui de loin ou de près auront pu faire le déplacement dommage qu'il n'y ai pas un seul retour sur ta présentation spéciale de bijoux pour l'évènementiel ( coucou adressé à Valérie Lavaut )
Répondre
G
Magnifique , en effet !<br /> Que de merveilles !<br /> On comprend facilement que c'est un paradis pour toi !<br /> Bisous
Répondre
G
Quand on a une belle sœur qui fait de si beaux reportages , c'est un régal ! <br /> Bisous
M
Tu pourrai aussi y aller, le virus des plantes, je vais te l'inoculer !!! lol<br /> Bisous<br /> MC
S
J'aime bien ton reportage, c'est comme si on y était !<br /> J'ai aussi hâte de connaître tes achats.
Répondre
C
De bien belles photos; j'aime beaucoup la 4e avec le sous bois sous la brume. J'attend de voir tes achats. Bonne journée à toi.
Répondre
C
Pour la 1ère x, je n'ai pu m'y rendre. Ton reportage me comble de joie! Moi aussi, je trouve Spruyt le grand gagant et que dire quand on se rend à sa pépinière...Alors, montre-nous tes nombreux achats!
Répondre
C
Très beau reportage Marie-Claude, merci ! J'ai l'impression que Beervelde est encore mieux que Courson. Maintenant, vite, tes achats ! ;-)
Répondre
I
Dès les premières photos, j'ai compris que tu y étais allée le samedi. Tu as bien choisi ton jour !<br /> Sympa d'y avoir pensé à moi ;)<br /> Maintenant, je n'attends qu'une chose : de connaître tes achats ! Vite ! Vite !
Répondre
L
Merveilleuse balade ...exotique pour moi qui suit du grand sud...le parapluie ici ne sert jamais. Quand il pleut, c'est tellement violent qu'il vaut mieux rester au sec! Bon automne à tous!
Répondre