Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',

Publié le 30 Mai 2014

Un arbuste à pousse rapide, très résistant au froid qui peut agréablement remplacer les Acers japonais qui supportent mal nos sols argilo-calcaires.

Il est particulièrement beau lors de sa floraison, en cette période de l'année.

De belles inflorescences roses qui éclaircissent le ton noir du feuillage très découpé.

Elles sont suivies de fruits noirs appréciés des oiseaux et comestibles cuits ( confiture ) à condition que ces volatiles gourmands nous en laissent quelques-uns...

Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',
Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',
Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',
Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',
Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',
Focus sur : le Sambucus nigra Black Lace 'Eva',

Alors, prêts à adopter Eva ?..

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce superbe arbuste me plait beaucoup et j'aimerai en trouver un pour mon petit (850 M2) jardin en Touraine mais où l'acheter et est ce encore la saison pour le planter? <br /> Bravo pour vos photos et merci
Répondre
G
Intéressant! Bonnes photos Merci!
Répondre
G
Chez jardiland
D
Je l’ai découvert sur ce site en septembre l’année dernière et l’avais trouvé magnifique.<br /> Je l’ai acheté il y a 15 jours et j’attends sa floraison avec impatience!!!!
G
Planté il y a 2 ans au jardin, j'en suis plus que ravi! C'est une perle. Cette année j'ai planté une clématite Dr Ruppel à faire grimper dedans et Sorbaria sorbifolia 'Sem' à son pied pour jouer le contraste.<br /> Ce sureau est une valeur sure!!
Répondre
G
J'ai failli craquer dernièrement devant son si beau feuillage. Puis je me suis rappelée brusquement sa floraison rose, et là, j'ai renoncé! Pourquoi, mais pourquoi, ne fleurit-il pas en blanc? <br /> Ainsi, il est bicolore et vraiment, je n'aime pas beaucoup sa fleur - son seul défaut à mon avis. <br /> Donc, pas pour mon jardin, en attendant l'hybride &quot;noir et blanc&quot;! :-)
Répondre
N
Je l'avait repéré l'année dernière en me disant il me le faut ! et puis je l'ai oublié. Je l'ai revu, chez MF par exemple et maintenant le tien qui est somptueux. Un oubli que je dois réparer cet automne, je le vois bien dans le fond du jardin. Est-ce que tu fais de la confiture avec les baie..si les oiseaux t'en laissent !<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
P
Il est superbe ton sureau !<br /> Je viens d'en planter un et j'espère, comme je l'ai parfois lu, que l'on peut lui donner la forme que l'on souhaite en fonction de l'espace disponible au jardin. Ce qui me plait c'est l'idée qu'il donnera un jour des fruits pour les oiseaux.
Répondre
M
Il pousse très vite et je taille après la floraison qui est très belle.<br /> MC
C
bonsoir il est vraiment magnifique ce sureau j'aime beaucoup ces feuillages bordeaux <br /> bon week end Cathline
Répondre
M
C'est un très beau sureau qui a bien poussé chez moi cette année .j'aime bien les plantes que tu as mises à son pied c'est joli .<br /> Bises
Répondre
M
Ce sont des petites campanules des carpates.<br /> Bises<br /> MC
A
waouuuuuu c'est vrai qu'il est magnifique cet arbiuste<br /> bizzz
Répondre
J
C'est déjà fait. je l'ai planté il y a 2 mois er il a déjà bien profité. Je l'avais vu chez une voisine qui l'avait depuis 2 ans et j'ai été séduite Bises er à +
Répondre
M
Tu verras , c'est un bel arbuste entouré de feuillage clairs, c'est sublime !!!<br /> Bises et bon week-end<br /> MC
J
Magnifique arbuste robuste et rustique que j'apprécie aussi beaucoup. Le mien est un peu moins imposant que le tien.<br /> Belle journée Jocelyne
Répondre
G
Je l'avais repéré hier entre toutes tes merveilles !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Bon week-end<br /> Bisous<br /> MC
L
Un arbuste que j'aime beaucoup ! couleur et forme des feuilles il me fait craquer. J'ai opté pour son cousin Black Tower qui a un port moins large, mais je préfère le feuillage plus fin de Black lace.<br /> Bon weekend<br /> Lydie
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Comment se comporte le vôtre ?<br /> Ici, nous avons été contrains d'arracher le nôtre à cause des drageons qui s'étendaient et commençaient à devenir envahissants (planté en terrain pourtant sec, à proximité de chênes). On continue à guetter les repousses. <br /> Dommage car la plante est vraiment magnifique et sans ce souci majeur elle aurait gardé une place de choix au jardin.<br /> <br /> Suis-je la seule à avoir rencontré ce problème ?