Avant l'orage et après le repas dominical,

Publié le 20 Juillet 2014

Un P'tit tour au jardin, avant la pluie qui menace, afin de photographier les fleurs les plus honorables qui s'y trouvent et vous les poster.

PS : Le jardin n'est pas au mieux de sa forme, je vous l'ai déjà dit...

Famille Hydrangea :

Hydrangea paniculata 'Limelight' qui consent enfin cette année à pousser, j'en suis bien aise !!!

Hydrangea paniculata 'Limelight' qui consent enfin cette année à pousser, j'en suis bien aise !!!

Oui, comme vous le voyez, notre terre n'est pas acide, sinon ce bel 'Ayesha' serait bien bleu, je mets de l'Alun mais certainement pas assez !

Oui, comme vous le voyez, notre terre n'est pas acide, sinon ce bel 'Ayesha' serait bien bleu, je mets de l'Alun mais certainement pas assez !

Bon, il restera rose layette...

Je sais tous les ans , je vous le présente ! mais voyez-vous, c'est que je l'aime cet Hydrangea serrata

Je sais tous les ans , je vous le présente ! mais voyez-vous, c'est que je l'aime cet Hydrangea serrata

Presque blanc, une touche de rose pâle, il éclaire un coin sombre du jardin,

Presque blanc, une touche de rose pâle, il éclaire un coin sombre du jardin,

Depuis plusieurs hivers, il avait souffert et ses fleurs étaient inexistantes mais l'absence de gelées lui a été favorable .

Passons aux vivaces :

Une des seules Echinaceas qui daigne pousser et rester chez nous , alors j'y tiens !!!

Une des seules Echinaceas qui daigne pousser et rester chez nous , alors j'y tiens !!!

Un aster de Nouvelle-Angleterre, déjà fleuri ! mais tu es fou toi , tu dois attendre et  illuminer septembre ...

Un aster de Nouvelle-Angleterre, déjà fleuri ! mais tu es fou toi , tu dois attendre et illuminer septembre ...

Ce pied de Leucanthemum hybride' Wirral supreme' ne donne plus beaucoup de fleurs, trop à l'ombre certainement et souffre de ne pas avoir été divisé depuis plusieurs années , je vais le faire après floraison, sinon son pied va disparaître

Ce pied de Leucanthemum hybride' Wirral supreme' ne donne plus beaucoup de fleurs, trop à l'ombre certainement et souffre de ne pas avoir été divisé depuis plusieurs années , je vais le faire après floraison, sinon son pied va disparaître

Cet Alcalthea 'Park Rondell' débute sa floraison, il devrait nous offrir des fleurs jusqu'aux gelées,

Cet Alcalthea 'Park Rondell' débute sa floraison, il devrait nous offrir des fleurs jusqu'aux gelées,

Toujours plus grande cette touffe de Persicaria amplexicaulis,

Toujours plus grande cette touffe de Persicaria amplexicaulis,

Stokesia Laevis, une belle qui aime le soleil et le compost !

Stokesia Laevis, une belle qui aime le soleil et le compost !

Pour moi, c'est le plus beau des Thalictrum, il a été découvert par Thierry Delabroye !!! sa couleur blanche éclaire ce coin de jardin très sombre.

Pour moi, c'est le plus beau des Thalictrum, il a été découvert par Thierry Delabroye !!! sa couleur blanche éclaire ce coin de jardin très sombre.

Il l'a nommé Thalictrum white splendide.

Et résistant en plus ! car je peux vous dire qu'il pousse dans un coin d'argile asphyxiante, de plus cet hiver un gros pot a été posé sur son emplacement.

Au printemps, je cherchais vainement la sortie de mon superbe Thalictrum, je me désolais qu'il soit mort dans cette terre ingrate quand, j'ai pensé qu'il pouvait être sous le pot, j'ai déplacé l'intrus, gratté la terre et vu un petit pied minuscule qui cherchait de l'air et de la lumière désespérément ...

Alors j'ai biné soigneusement la terre compacte autour du petit espoir de fleur, surveillé et vu qu'il s'en sortait plutôt bien !

Alors bien sûr, c'est le plus beau..

Une dernière vivace de climat doux, celle-ci, L'Agapanthe d'un bleu superbe qui pousse bien serrée dans son contenant pour qu'elle fleurisse, abondamment !

Une dernière vivace de climat doux, celle-ci, L'Agapanthe d'un bleu superbe qui pousse bien serrée dans son contenant pour qu'elle fleurisse, abondamment !

Un dernier petit tour par une annuelle que j'ai déjà montré , Pétunia est son nom, Laurent est le gentil donateur de graines et ce pétunia me fait encore d'autres couleurs dans les tons mauves, voyez plutôt :

Avant l'orage et après le repas dominical,
Avant l'orage et après le repas dominical,
Avant l'orage et après le repas dominical,

Il est vraiment étonnant , n'est-ce pas ...

Voyez la mosaïque de tons réussis avec les graines reçues :

Encore merci Laurent, j'apprécie ce genre de surprise ,  ;-))

Encore merci Laurent, j'apprécie ce genre de surprise , ;-))

Bonne soirée !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu dis que ton jardin n'est pas au mieux de sa forme et bien qu'est que cela doit être quant il va bien...Lol... IL est MAGNIFIQUE ! ! ! Quelle jolie plante que le Thalictrum, mais ce n'est pas une plante pour chez moi, il fait trop chaud en été... Amitiés du Roussillon... Lulu66
Répondre
L
Votre affection pour l'hydrangéa serrata est communicative...c'est le plus beau! Je vais faire des recherches sur le net à son sujet. Bonne fin de journée.
Répondre
M
En réalité, Il s'appelle Hydrangea stellata rosea Shichidanka<br /> Bonne journée<br /> MC
N
c'est superbe <br /> moi aussi j'ai une terre qui n'est pas acide mais depuis cette année j'ajoute un verre de vinaigre blanc dan l'arrosoir et camélias et hortensias aiment bien <br /> à plus
Répondre
M
du vinaigre blanc ! et cela les fait bleuir ???<br /> J'aurais jamais osé ....<br /> MC
G
Qu'est-ce qu'il est beau ton hydrangea serrata !<br /> voir mail<br /> Bisous
Répondre
H
Pas au mieux de sa forme ?!<br /> Qu'est-ce que ce doit être dans de bonnes conditions alors ?<br /> C'est un sacré gaillard ton Thalictrum, heureusement que tu l'as retrouvé, il est magnifique.<br /> Merci pour ce partage
Répondre
L
le T. splendid white ! quel merveille ! je l'ai installé au jardin à l'automne il est petit mais il est déjà si mignon ! j'ai aussi des asters qui se mettent à fleurir... et ça m'agace sérieusement ! j'aime tellement leur floraison automnale avant les rigueurs et le gris de l'hiver...
Répondre
J
Au lever, cette petite balade dans ton jardin m'a fait le plus grand bien. Je vais aller voir mes Hydrangea 'Annabelle'. Tu n'en a pas . Tu ne l'aime pas ? Je l'adore, tu peux voir les miens contre mon four à pain : http://visitedejardins.over-blog.com/2014/04/la-star-du-jour.html (star du 18 juillet).
Répondre
M
J'en ai deux énormes touffes...<br /> MC
B
merci
Répondre
P
Je cherche justement un thalictrum blanc et celui est parfait. Je retiens de le retrouver à la prochaine fête de plantes. Ton jardin n'est pas si abimé par la pluie que celui, tes hydrangeas sont superbes. Bonne fin de journée. Bises
Répondre