Promenade dominicale au jardin,

Publié le 27 Juillet 2014

Un petit tour de jardin, histoire de faire le point après 15 jours de reprise en main du terrain.

Les Persicaria amplexicaulis donnent de la couleur, blancs et rouges, ici, ils se développent bien dans notre terrain argileux

Les Persicaria amplexicaulis donnent de la couleur, blancs et rouges, ici, ils se développent bien dans notre terrain argileux

J'avoue avoir une préférence pour les blancs,

J'avoue avoir une préférence pour les blancs,

Les roses foncés forment un buisson énorme et bourdonnant ce matin !

Les roses foncés forment un buisson énorme et bourdonnant ce matin !

Issus de graines offertes par Laurence lors  du SOL 2013, les pieds de Lobelia Siphilitica, bleus et blancsc

Issus de graines offertes par Laurence lors du SOL 2013, les pieds de Lobelia Siphilitica, bleus et blancsc

Ils tiennent bien droits et cela j'adore, je déteste les plantes qui se vautrent et qu'il faut toujours tuteurer!!!

Celle-ci, il lui faut de la place un bon m2 pour cette matrone, elle m'agace par son attitude étalée mais je dois reconnaître qu'elle est plutôt jolie

Celle-ci, il lui faut de la place un bon m2 pour cette matrone, elle m'agace par son attitude étalée mais je dois reconnaître qu'elle est plutôt jolie

Vous voulez connaître son nom :

C'est le Teucrium hyrcanicum, encore une plante issue des graines du SOL 2013 qui a bien profité comme vous le voyez !!!

J'aurais dû la maintenir à sa place dès la pousse car elle s'est permis d'étouffer le jeune rosier "Reine des violettes" situé juste derrière elle

Avec l'une des dernières Hémérocalles, l'un des premiers Aster, le plus beau à mon Humble avis et sage en plus !!! Aster Frikartii 'Mönch"

Avec l'une des dernières Hémérocalles, l'un des premiers Aster, le plus beau à mon Humble avis et sage en plus !!! Aster Frikartii 'Mönch"

Une envahissante bien jolie, la Saponaria officinalis, j'arrache ce qui dépasse la limite autorisée mais j'en garde une touffe car j'aime cette fleur

Une envahissante bien jolie, la Saponaria officinalis, j'arrache ce qui dépasse la limite autorisée mais j'en garde une touffe car j'aime cette fleur

Une jolie association de Monarda scorpio et d'Agastache "Alabaster"

Une jolie association de Monarda scorpio et d'Agastache "Alabaster"

Encore des Lobelia siphitilica avec les fleurs de la Ligularia dentata 'Osiris café noir',

Encore des Lobelia siphitilica avec les fleurs de la Ligularia dentata 'Osiris café noir',

Un massif de Phlox paniculata en pleine floraison,

Un massif de Phlox paniculata en pleine floraison,

Et pour terminer quelques vues d'ensemble :

Promenade dominicale au jardin,
Promenade dominicale au jardin,
Promenade dominicale au jardin,
Promenade dominicale au jardin,

Bon dimanche !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli tour de ton jardin j'ai reconnnu des plantes de mon jardin<br /> bonne journée<br /> mauricette
Répondre
A
Splendides phtos qui font envie ! Mais quésaco SOL 2013 ?
Répondre
M
Il s'agit du Seeds of Love, un jeu entre blogueuses initié par Isabelle du blog &quot;A little bit of Paradise&quot;, une sorte d'échanges de graines qui a lieu en janvier depuis 3 ans.<br /> MC
S
Tes dernières vues d'ensemble sont idyllliques et j'aime beaucoup toutes ces belles associations.<br /> Tu as encore beaucoup de belles floraisons estivales, cela manque un peu dans mon jardin.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Elles sont ravissantes les vues de ton jardin et les vivaces que tu proposes font un très bel effet.<br /> Belle soirée Jocelyne
Répondre
D
c'est toujours un plaisir de visiter votre jardin et de voir combien il y a de la différence dans les floraisons suivant l'impact géographique
Répondre
M
Bien jolie' promenade reposante..jolies vues d'ensemble..bonne fin de journée..dur en ce moment de jardinier..à part arroser et couper les fleurs fanées le matin ou soir..bises
Répondre
M
Cette année, nous n'avons pas beaucoup à arroser avec ce qu'il est encore tombé depuis deux jours la terre est détrempée, cela ne va pas arranger nos pauvres tomates.<br /> Bises<br /> MC
B
Elle est bien jolie cette Saponaria officinalis, ce rose tendre me plaît beaucoup. Mais alors tes vues d'ensemble son superbes ! Ces doux rayons de soleil sur les deux premières donnent une ambiance tout à fait particulière
Répondre
M
Bien jolie mais redoutable, il faut bien la cerner !<br /> Sais -tu que pendant la guerre on se servait de cette plante comme savon !<br /> MC
M
Tu as bien des plantes que je ne connais pas dans ton jardin et la dernière scène est très belle .<br /> Bises
Répondre
M
Merci Marithé<br /> MC
J
Superbes massifs ! Les vues d'ensemble donnent une bonne idée du jardin et surtout du travail effectué.<br /> Mes persicaires ne se développent pas ; il faut dire que j'ai une terre calcaire...
Répondre
M
Les Persicaria raffolent de la terre lourde, argileuse qui est la nôtre... en terre calcaire, ils vont plus doucement pour se développer.<br /> MC
I
J'aime les persicaires,les tiennes sont exposés comment?<br /> Pour les boutures de cotoneaster,je te les enverrais quand il fera moins chaud<br /> A bientot
Répondre
M
J'en ai au soleil, là elles se tiennent bien, trop à l'ombre, elles s'étalent comme beaucoup de vivaces chez moi, il y a trop d'ombre...<br /> Merci pour les boutures de cotoneaster.<br /> Bonne semaine<br /> MC
L
Comme toi, je peste après le teucrium qui ne se tient pas et c'est bien dommage ... J'aime beaucoup tes vues d'ensemble à travers les arbres ! Bises
Répondre
M
Il faudra tenter de le contenir dès le début de saison, comme il a plu beaucoup et que notre terre est fort azotée cela n'arrange pas les choses...Et il pleut encore ce matin !<br /> Bises<br /> MC
M
Je craque pour tes deux première vues d'ensemble ! Dis-moi Mc au premier plan de l'association agastache, monarde, quelle est cette plante au feuillage argenté Est-ce une Euphorbe ? C'est très beau !
Répondre
M
Ce sont des Matthiola incana ( giroflee quarantaine ) du Sol 2013 qui ont remarquablement poussé !<br /> MC
F
La reprise en main est réussie. Comme toi, j'aime la saponaire double. Je lui coupe la tête deux fois dans la saison, j'arrache les nouvelles pousses gênantes, mais je garde toujours suffisamment de pousses pour avoir des fleurs un bon moment entre l'été et l'automne. Ensuite je tire sur tout ce qui dépasse et on recommence l'année suivante. Finalement on s'en sort.<br /> Bon dimanche
Répondre
A
oui merci Mc je veux bien <br /> bizzz
M
Je fais tout comme toi !!!<br /> MC
A
tes vues d'ensembles sont magnifiques j'aime bien la derniere avec cette persicaire rouge
Répondre
M
Je te ferai un petit pied de Persicaire rouge pour le troc de Pont si cela t'intéresse<br /> MC