Une avalanche de fleurs...

Publié le 29 Juillet 2014

Deux pieds de Fuchsias identiques achetés en 2012 à Chaalis sur le stand de Marcel Delhommeau, le spécialiste français du Fuchsia me ravissent, ils présentent un floraison continue, précoce et abondante sur toute la bonne saison, supplément de bonheur, ils se bouturent très facilement et nous nous retrouvons avec 6 potées de ce généreux fuchsia.

Une avalanche de fleurs...

Marcel Delhommeau ne nous a pas donné le nom de la variété mais vous pourriez essayer de la retrouver sur son site et son catalogue .

J'ai bien cherché mais il y a tant de variétés qui se ressemblent que c'est bien difficile et je ne voudrais surtout pas vous induire en erreur !

Une avalanche de fleurs...

Un seul problème avec cette variété si florifère :

Un balayage presque quotidien du trottoir, les fleurs fanées tombant avec régularité...

Mais ne nous plaignons pas !

Une avalanche de fleurs...

Il fallait pour un Fuchsia aussi plantureux, un pot à la hauteur, un très grand pot et une nourriture bien riche car le fuchsia, est , il faut le dire, un grand gourmand !

Une avalanche de fleurs...

Voici un échantillon floral pour vous montrer la légéreté et la simplicité de cette demoiselle en jupon

Les fuchsias à grosses fleurs sont nettement moins florifères, c'est tout à fait normal !!!

Je vous présenterai une autre variété dans quelques jours,

Je vous souhaite une belle soirée,

Ici, pas d'arrosage nécessaire, nous venons d'avoir encore une belle pluie d'orage...

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

Delhommeau 20/08/2014 21:08

Bonjour, je pense que le fuchsia est muscadet, mais sont tube me fait également penser à Belle Jeanne
Amitiés
marcel D

Geneviève 31/07/2014 13:45

Excuse l'erreur mais je pensais que tu aurais pu créer un bassin cette année. Les photos téléchargeaient mal et je n'en voyais qu'une partie!
Celà serait gentil de me fournir le renseignement sur la châtaigne d'eau. Le cycle de cette plante m'intrigue et j'ai toujours souhaité l'observer de visu.Merci.

Geneviève 30/07/2014 14:07

Annie-Claude, je viens de voir le reportage qu'Annie H a réalisé sur ton jardin, superbe, on a envie de revenir...J'ai aperçu une châtaigne d'eau dans ton bassin, celà fait des années que j'en cherche chez les spécialistes de la région et je n'en trouve pas. Où l'as-tu achetée? Merci à l'avance.

Marie-Claude 30/07/2014 19:10

Oups! ... ce n'est pas mon jardin mais le jardin de Joëlle, une copine de troc d' Annie et de nous aussi , mais nous n'avons pas pu, nous y rendre et tu sais je n'ai pas de bassin, j'en voudrais bien un...
Je peux demander à Joëlle où elle a eu sa châtaigne d'eau, si tu veux...
MC

valerie 30/07/2014 12:33

j'aime beaucoup les fuchsias de chez Michel Delhommeau, et quand ils disent qu'ils sont rustiques, cela ne dément pas. Ils sont beaux en ce moment, des cascades de fleurs en continu .. bon mercredi

valerie 30/07/2014 12:33

j'aime beaucoup les fuchsias de chez Michel Delhommeau, et quand ils disent qu'ils sont rustiques, cela ne dément pas. Ils sont beaux en ce moment, des cascades de fleurs en continu .. bon mercredi

Marie 30/07/2014 08:38

Que de fleurs en effet..jolie couleur...je n'ai pas de fuchsias..ne restant pas habituellement à la maison en été! mais c'est une belle potée..bonne journée..bises

jardin cheneland 30/07/2014 08:15

C'est une fleur qui me rappelle de nombreux souvenirs, mon père était un fan des fuchsias il possédait une belle collection à cette époque. Ta variété est sublime, la potée est remarquable par son ampleur et le contenant judicieusement choisi.
Belle journée plus ensoleillé que chez moi. Bises Jocelyne

Gine 30/07/2014 08:09

C'est une vraie fleur de grand-mère et je l'aime beaucoup. Celui-ci est très gracieux avec son jupon très coloré. J'ai peu d'endroit où les maintenir, mais je ne passe jamais un été sans eux. L'année passée j'ai essayé sans succès d'en conserver un magnifique à jupon violet, mais il n'a malheureusement pas repris...
Bonne journée.

Isabelle 29/07/2014 22:07

Ca pourrait être Checkerboard, non ?

Marie-Claude 30/07/2014 08:08

Peut-être mais j'avais pensé à "Papy René"...C'est difficile, Marcel possède tant de variétés ressemblantes.
MC

therese 29/07/2014 21:07

J'aime beaucoup ces jolis Tutus . J'ai 3 différant, mais pas s'y beaux que les tiens . Bonne soirée