Séances de pose au resto piafs,

Publié le 25 Février 2015

Désolée, l'autre jour, de ne pas faire de photos nettes des oiseaux au resto piafs, je me suis armée d'un trépied ( soldé), d'un peu de patience...et voici le résultat en mosaïques. je suis assez contente des résultats...;-))

Bon, je sais, en netteté, ce n'est pas encore tout à fait cela mais l'élève progresse...

Mésange bleue en action...

Mésange bleue en action...

Accenteur mouchet

Accenteur mouchet

Encore lui, j'ai trouvé ces dernières prises hier, trop marrantes !

Encore lui, j'ai trouvé ces dernières prises hier, trop marrantes !

Merle méfiant mais gourmand comme toujours ...

Merle méfiant mais gourmand comme toujours ...

Mésange charbonnière, difficile à photographier , très rapide  comme sa cousine à tête bleue...

Mésange charbonnière, difficile à photographier , très rapide comme sa cousine à tête bleue...

Et une sorte de mésange que nous n'avions jamais vue dans notre clos, la mésange à longue queue, belle mais qui a tendance à chasser les autres mésanges.

Très bel oiseau...

Très bel oiseau...

Les verdiers en couple,

Les verdiers en couple,

ou seuls

ou seuls

Le verdier, un oiseau que l'on a loisir à photographier : il s'installe dans la mangeoire et ne bouge plus tant qu'il n'est pas rassasié !

Duo improvisé...Je pense que c'est un moineau qui s'est invité au festin du verdier,

Duo improvisé...Je pense que c'est un moineau qui s'est invité au festin du verdier,

Je remercie Arnaud ( le triton) pour ses conseils et Joël qui a eu la patience de prendre le relais devant la fenêtre pour réussir cette page de photos.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo, c'est magnifique ces petits visiteurs! Belle série, très bien réussie.
Répondre
E
Belles photos, on les adore nos petits amis ailés, la mésange bleue la plus maligne et la plus rapide<br /> au restau piaf ...Colette
Répondre
S
Oh ! Elle sont superbes, tes photos !<br /> Je ne comprends pas, je commente, parfois avec retard, tous tes articles.<br /> Est-ce parce que j'ai supprimé la pub que tu n'as plus de notifications de commentaires ?<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Ah très bien, ça progresse ! Le trépied est effectivement indispensable. Moi j'utilise également un monopod, très pratique quand je me déplace dans le jardin.<br /> Après les voies de progrès sont surtout liés au matériel photo. Tu peux progresser en netteté si celui ci te permet de faire une mise au point manuel. Si ton appareil ne dispose que des modes à tout faire comme le mode Auto, Portrait, Paysage et Sport, je te conseille d'essayer le mode sport associé au retardateur sur 2s (option présente en générale sur tous les APN). Tu peux aussi tester le mode sport + rafale pour choisir la meilleur photo. Toutefois, sur certains APN, le mode rafale peut dégrader la qualité globale de la photo (image réduite en millions de pixels). Et bien sûr, si tu peux entrouvrir la fenêtre le temps d'aérer par exemple et en profiter pour prendre quelques photos ... je pense que la différence sera évidente. Attention, les oiseaux ont une bonne oreille et le bruit de nos appareils n'est pas toujours très discret !<br /> Bises.
Répondre
M
Merci, Arnaud de tes conseils, en bonne élève, je vais tenter la fenêtre ouverte et le mose sport avec retardateur et je te dirai ou montrerai les résultats !<br /> Bises
X
Super ! Ils ne sont pas facile à photographier les petits. Mais ca vaut le coup ! Les verdiers sont trèèès nombreux chez moi et vident la réserve en moins de deux. Quel plaisir tout de même de les voir virevolter comme des danseurs.<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Coucou MC, tu vois je te l'avais écris , avec un trépied c'est mieux , mais pas facile a travers les fenêtres, encore que tu es l chance que se soit face à toi...c'est bien un moineau domestique mâle , à coté du verdier..quelle chance..bises a vous deux
Répondre
M
Oh! Bravo, bravo! Tu progresse vite! Tes photos sont amusantes à regarder. L'accenteur Mouchet et le merle ont de drôles d'expressions.
Répondre
P
Magnifique! Tu as réussi. Ils sont vraiment beaux tes piafs. Bisous
Répondre
C
Superbes mosaïques ! C'est la première année que je les observe au jardin et ne m'en lasse pas.
Répondre
N
Bravo pour les photos, ici nous avons beaucoup moins d'oiseaux cette année. Peu de mésanges et aas de verdiers par exemple, la présence de pies en est certainement la raison.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
A
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à les avoir nets . Il t a du monde a ton Resto! Il faut dire sinon ne s'en lasse pas de les admirer nos ti piafs
Répondre
G
TROP MIGNONS !<br /> BRAVO!
Répondre
B
très réussi!! bravo
Répondre
C
Superbes les photos, je ne suis pas capable d'en faire autant !!!<br /> Belle continuation !<br /> Amicales pensées du Pas de Calais pluvieux en ce jour !<br /> Nicole
Répondre