Page blanche d'août,

Publié le 13 Août 2019

Je vous propose pour ce jour une mosaïque de tous les blancs trouvés au jardin !

 

Page blanche d'août,

J'ai écrit page blanche mais pourtant, elle ne l'est pas puisque vous y voyez.... du blanc et du noir !

L'un a besoin de l'autre pour se faire voir. 

Avez-vous reconnu quelques variétés ???

Une aide pour identification, les noms par ordre alphabétique :

Abelia, Ammi majus, Ammi visnaga, Clematite, Cleome, Echinacea, Erigeron K, Euphorbe diamond frost, Gaura, Geranium lierre, Hebe, Hydrangeas paniculata ( plusieurs variétés ), Hydrangea quercifolia , Persicaria amplexicaulis, Rosiers (Opalia, Rosalita, Sally Holmes ) et différents Zinnias.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Marie- Claude! <br /> Je ne vais pas briller par mes réponses, je fais semblant de ne pas lorgner sur Marie, mais là, je sais que j' ai un temps de retard sur mes connaissances...alors voilà, j' ai aussi un peu fouillé dans les années précédentes, une jardinière qui aime le blanc en 2019, devait aussi l' aimer en 2018...17...16, j' ai honte!!!!<br /> Y aurait-t-il donc: phlox , hydrangéas, abélias, ombellifères, cosmos, zinnias, asters, rosier Sally Holmes, véronicastrum, hibiscus, pelargonium, agapanthe, la belle princesse Kate en clématite, hosta planta ginéa? Et.....je sèche!<br /> Oui, chapeau Marie pour tes réponses, mais j' ai vu le pelargonium sans l' agrandir, MOI!!! (sauf si on se plante toutes les deux!) Ah, je vois que tu dis cléome, en 13? alors que je voyais agapanthe, (car je n' agrandis pas, MOI!)<br /> J' abdique bien volontiers, tu nous mets les noms Marie-Claude?<br /> Bises!<br /> Carole.
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude!<br /> C' est bon...je suis équipée, lampe torche, sac de couchage, anti-migraineux obligatoire, le max des dicos des blancs au jardin dans toutes les langues, 3 sandwichs au café très serré mais avec beurre et pas de sucre (tant qu' à faire, comme y a du boulot, je mélange le solide et le liquide, <br /> plus rapide!), une boussole et je vais tenter...je dis bien tenter, de te donner la liste de...tous tes blancs! Mais tu as craqué, c' est pas possible! Tu as vu la mosaïque? Même en terminale option/jardinage, (ça peut exister), on ne nous soumettrait pas un tel rébus végétal! <br /> Je reviens dans quelques...mois avec la LISTE!<br /> MAGNIFIQUE mosaïque en attendant!<br /> Bises, <br /> Carole.
Répondre
C
Je potasse...je potasse mon dico! <br /> Bises!<br /> Carole.
M
Tu m'as bien fait rire avec ton équipement de survie mais en attendant, j'e n'ai pas un seul nom , ha, ha, ha !!!<br /> Bises
P
Je reconnais des ammis, hydrangeas, phlox, abelias, zinnias, roses, véronique ?, lysimaques ou persicaires ?, clématite, echinacée, achillée ptarmica, cléome, ipomée ou mauve ?, gaura... bon je te mets ça en vrac et pas du tout dans l'ordre des photos, désolée :P Là j'ai tout donné, plus d'idées en stock. Bravo pour cette belle mosaïque, bien rafraichissante ! Le blanc au jardin, tellement évident ! Bises Marie-Claude !
Répondre
P
Merci, je rougie :) Et je viens seulement de voir que je pouvais un peu agrandir la photo :P du coup j'ajouterai un pélargonium ? May be ?<br /> Bises !
M
En voilà une bonne élève !!! Bravo !<br /> Bises
E
Le blanc mets en valeur les fleurs de couleur, j'en ai de plus en plus.
Répondre
M
Tout à fait d'accord Ernie, bonne journée, ce matin ici, c'est brouillard automnal.
N
Votre mosaïque est magnifique. Je m aperçois que j ai peu de fleurs blanches au jardin. Je vais corriger ce manque pour l année prochaine!!. Bonne soirée
Répondre
M
Bonne journée Nicole
N
c'est de toute beauté, j'apprécie de plus en plus les fleurs blanches au jardin
Répondre
M
Oui, le blanc est lumineux et met en valeur les autres teintes du jardin sans jamais les gêner ou les étouffer.