Pour se remonter le moral, une pâtisserie...

Publié le 18 Février 2012

Oui, c'est le meilleur remède !

Enfin pour moi !

Un dessert rapide à faire, qui fait penser au printemps, aux fruits du jardin et qui a la couleur de la St Valentin !

Vous ne voyez pas !

Regardez :

P1080303.JPG

Voilà ! des cerises du jardin, mais oui de mon jardin......  mais pas de cette année,  bien sûr !

Un sachet de cerises mises au congélateur le 18 mai 2011.

L'an dernier, les cerises avaient muri très tôt pour cause de printemps très chaud.

P1080302.JPG

Une pâte liquide:

1/4 de l de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

100 g de farine

60 g de sucre

75 g de crème liquide ( entière)

25 ml de kirsch

On mélange le tout au fouet

et l'on verse sur les cerises

P1080304.JPG

Et il ne reste plus qu'à mettre au four moyen 1/2 heure

P1080305.JPG

Et vous l'avez deviné bien sûr, vous pouvez déguster une part de clafoutis

 

Mais, attention de ne pas avaler les noyaux !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J e passe te souhaiter un bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Laurent, bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout comme toi : les pâtisseries et desserts sont faits "maison". C'est bien plus sympa et sans tous ces additifs cachés.
Répondre
M
<br /> <br /> Vive le naturel ! quoique le blé n'est plus très naturel, il faudrait acheter de la farinne bio et le reste aussi...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmm une petite douceur rien de mieux<br /> ça fait vraiment plaisir !!<br /> bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça et le chocolat rien de mieux pour le moral !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Après les gaufres, le clafoutis... Tu as de quoi te remonter le moral !<br /> De toute façon nous allons bientôt refaire de l'exercice au jardin.<br /> Et rien de meilleur que les desserts préparés avec les récoltes de notre jardin.<br /> Bises.
Répondre
M
C'est ainsi que finissent mes cerises congelées ou sur une pâte sablée avec un fond de crème pâtissière ,M-A fait parfois une forêt noire . Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Hum! une forêt noire, j'adore !<br /> <br /> <br /> Elle a des talents M-A !!!<br /> <br /> <br /> La mienne ne veut pas cuisiner ....<br /> <br /> <br /> C'est mon grand regret !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Après les gaufres, le clafoutis... Voilà de quoi remonter le moral. Et de toute façon, nous allons bientôt reprendre de l'exercice au jardin !<br /> En tout cas, rien de plus agréable que les desserts préparés avec les récoltes de notre jardin.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les pâtisseries et les entremets mais je fais tout maison, je n'aime pas les pâtisseries industrielles, ni les gâteaux plein de crème !<br /> <br /> <br /> Je suis une bouche sucrée et cela se voit !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> de la gourmande<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
bien sur il n'y en a plus !!!!!<br /> tentatrice
Répondre
M
<br /> <br /> Eh, non, il y a longtemps !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
C' est vrai que l' année dernière nous avions eu des cerises précoces et en très grand nombre, maintenant que nous avons un congélateur on pourra en conserver quelques unes pour les pâtisseries en<br /> hiver !
Répondre
M
<br /> <br /> Espèrons que cette année, les gelées ne cuisent pas les boutons floraux, sinon le congél  restera vide ! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! C'est une sorte de clafoutti... mon homme en mangerait sur la tête d'un teigneux !<br /> <br /> Bon appétit ! Chez nous ce sera tarte au pomme :)<br /> Bon dimanche<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime les deux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour ma part vu que je n'ai pas de cerises j'ai fait une tarte aux pommes avec commefond de tarte la compote congelée. Bonne dégustation pour ton clafoutis et bises à vous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très bon aussi mais aussi calorique !<br /> <br /> <br /> Dimanche c'était resto pour tout le monde, alors la ligne, pouf !<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu n'as rien d'autre à me proposer pour amincir???
Répondre
M
<br /> <br /> Si, un bon moka ou des choux au chocolat !!! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un très bon réconfort ce clafoutis en attendant le printemps ! il ne me reste que des cassis au congélateur !<br /> Bon dimanche, bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Et un clafoutis aux cassis ? Je ne sais pas ce que cela donnerait ???<br /> <br /> <br /> J'ai déjà fait un clafoutis aux framboises.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh! Ca me donne faim !!!<br /> Je n'ai pas de cerises congelées, les zoziaux mangent tout. Je pourrais peut-être faire un clafoutis avec juste les noyaux ? lol<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait avoir de bonnes dents ! Ce serait pour les gros becs, ils n'aiment que les noyaux des cerises !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum...j'arrive.
Répondre
M
<br /> <br /> Trop tard ! tout est mangé !<br /> <br /> <br /> Mais je peux en refaire un !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
ha ces noayaux
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut les laisser dans le clafoutis, il paraît qu'ils le parfument .<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
I
Besoin de sucre pour aborder les plus dures journées au jardin ? (tailler habillée comme un ours pendant des journées entières, faut vraiment le vouloir !)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la, la ! comme un ours !  On aimerait bien te voir !!! <br /> <br /> <br /> Les vaches du quartier vont avoir peur !<br /> <br /> <br /> As-tu déjà commencé ? Ils annoncent des gelées à -3°c,  jusqu'à mercredi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu me fais penser que moi aussi j'ai encore des cerises au congel!
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont toujours bonnes !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors là ! c'est vraiment génial ! un claf en plein mois de février ! oh mais je vais faire comme toi et mettre aussi au congèl des cerises du jardin ! merci pour la bonne idée gourmande ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tous les ans , je congèle des paquets de 700 g de cerises lavées et bien séchées et ainsi pendant l'hiver, nous retrouvons le bon goût des cerises juteuses.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super MC , merci pour la part qu'il reste , enfin , ça m'étonnerait !!!! j'en ai mis au congèl, mais des acides humm ma dernière tarte , il n'y a que moi qui en mange...bonne soirée, bisous<br /> <br /> PS: j'ai besoin de ton aide, peux-tu venir sur mon blog, merci
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut donc que tu mettes plus de sucre !<br /> <br /> <br /> Pour le rosier, je ne m'inquiéterais pas, pour le moment, tu n'y touches pas, tu laisses faire la nature<br /> <br /> <br /> Mais comment s'appelle ce rosier ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />